Eaux minérales
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Année de parution :
1994
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Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : tabl. : 18 cm
9782130458241
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Année de parution :
2001
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Importance matérielle :
160 p. : couv. ill. : 18 cm
9782501036733
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Année de parution :
2003
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Importance matérielle :
95 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782841564460
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Année de parution :
2000
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Importance matérielle :
167 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 31 cm
9782843231964
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Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 25 mars 2021
Le 14 mars 2021, le PDG du groupe agroalimentaire français Danone, Emmanuel Faber, s'est vu contraint par le conseil d'administration du groupe de quitter ses fonctions, après 24 ans de service au sein d'une entreprise dont il a pris les rênes en 2014. Ecarté pour son manque de performance financière, il laisse à ses successeurs la dure mission d'améliorer la compétitivité du groupe. Cinq priorités de relance ont été définies: le développement de marques locales, l'innovation, le nettoyage du portefeuille de marque, la réduction des coûts et le renforcement de l'offre végétale. Détails.
Article
Auteurs
Gapper, John null
Bulletin : Nouvel économiste 2063
Une grande partie des ventes d'eau minérale en bouteille est vendue dans des pays où l’approvisionnement public en eau est contaminé ou rare. Au-delà de cette problématique éthique, les marques d'eau en bouteille sont aujourd'hui pointées du doigt pour leur impact négatif sur l'environnement. Des défis sont à relever pour accompagner les villes et les pays à distribuer de l’eau potable et améliorer l'empreinte carbone de la filière. Détails. Peu de chiffres.
Article
Auteurs
Leboulenger, Sylvie null
Bulletin : LSA 2649
Pointée du doigt pour son caractère polluant dû à ses contenants en plastique, l'eau en bouteille n'a pas la cote en France en 2021. Pourtant, deux start-up ont décidé de choisir ce segment pour lancer leur produit. La première, Bonneval, s'appuie sur une bouteille en plastique recyclé et un suremballage en carton recyclé. La seconde, Eau Neuve, déploie un panel de solutions plus respectueuses de l'environnement : plastique recyclé, aluminium, verre. Les deux jeunes entreprises optent aussi pour un transport au gaz naturel dès que possible. Détails. Pas de chiffres.
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Numéros de page :
pp.16-17
Article
Auteurs
Plassart, Philippe null
Bulletin : Nouvel économiste 2094
Weo (ex-Waterdiam) est une start-up française qui a mis au point un procédé de traitement de l'eau pour fabriquer une nouvelle molécule d'eau aux vertus anti-inflammatoires et renforçant la réponse immunitaire. Elle prévoit de commercialiser ses premiers produits en 2022. Pour Anthony Ginter, le CEO de l'entreprise, le moment décisif approche, après six années de recherche. Il a investi sa fortune personnelle dans Weo, profitant notamment de l'argent récupéré sur au cash-out de son ancienne société, MG International, centrée sur la sécurité des piscines.
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Numéros de page :
pp.13-15
Article
Auteurs
Schnee, Thomas null
Bulletin : Alternatives économiques N°421 421
L'Allemagne est un grand consommateur d'eaux minérales : 174 litres par an et par habitant, contre 135 litres pour les Français. La consommation s'est développée durant la fin du XXe siècle, privilégiant les bouteilles en verre au détriment du plastique, les premières conservant mieux l'eau gazeuse. Pour optimiser ce système, la consigne et la réutilisation des bouteilles ont été fortement développées, notamment sous la coupe de la Coopération des sources allemandes, qui a réussi à rassembler plusieurs grands marques pour qu'elles participent à ce projet.
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Numéros de page :
pp.94-96
Article
Auteurs
Duyck, Alexandre null
Bulletin : M le magazine du Monde 574
La sécheresse estivale n’a pas épargné la petite cité des Vosges, pourtant connue pour son eau minérale. En cause : la baisse des précipitations, mais surtout les activités de la multinationale, autorisée à pomper dans les nappes phréatiques malgré les alertes sur la baisse de leur niveau.
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Numéros de page :
pp.68-73
Article
Auteurs
Leboulenger, Sylvie null
Bulletin : LSA 27 avril 2023
Date parution pério
2023-04-27
Coupe du monde de rugby à XV en septembre, Jeux olympiques de Paris 2024 ou, comme chaque année, le Tour de France… Certaines marques répondent présent lors de ces grands événements, autant pour soutenir et étancher la soif des sportifs que celle des spectateurs ! L’occasion aussi de redéfinir ses valeurs et de se rapprocher de ses consommateurs. Voici quelques exemples. Détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32
Article
Auteurs
Bailly, Marianne null
Bulletin : LSA 2757
Date parution pério
2023-07-13
La catégorie résiste plutôt bien à l'inflation. Mais alors que s'enchaînent les étés chauds et secs et les restrictions de consommation, elle est souvent pointée du doigt et la gestion des réserves est questionnée. Détails. Données chiffrées.