Aller au contenu principal

Encouragements fiscaux

Article

Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Scellier, Censi-Bouvard, Malraux, FIP-FCPI, one shot, BBC. La loi de Finance spour 2011 a modifié la donne en matière de défiscalisation. Dispositifs Scellier, Censi-Bouvard, Malraux, monuments historiques, Girardin immobilier... Les principaux investissements immobiliers ont été touchés par le fameux rabotage de 10% des niches fiscales, ce qui se traduit par une diminution des avantages fiscaux proposés aux investisseurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 49-50, 52

Article

Auteurs
Ageneau, Claire Auteur du texte
Réflexion, en mai 2011, sur l'état du marché français de l'immobilier d'entreprise, alors que l'Etat a raboté les niches fiscales vertes qui permettrait un remplacement plus rapide du parc immobilier, vers des constructions durables. Seul le durcissement de la réglementation encourage au remplacement de l'immobilier d'entreprise ancien. Du côté du neuf, les constructions ″vertes″ offrent de nombreux avantages (retour sur investissement, réglementairement et écologiquement correct) et devrait tirer le marché.
Numéros de page :
3 p. / p. 57-58, 60

Article

Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Eclairage, début 2012, sur le placement rentable que représente pour les Français l'investissement en résidence senior. Un investissement attractif du fait des dispositifs de défiscalisation immobilière et du papy-boom attendu. Ses atouts : un rendement supérieur à 3,5%, des revenus réguliers, un risque mesuré et une visibilité élevée. Toutefois, comme pour tout placement, la vigilance s'impose, notamment dans le choix du bail, du gestionnaire et de l'emplacement. Explications et détails. Encadré : immobilier locatif, un bon placement pour doper sa retraite.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

Article

Auteurs
Sébirot, Sophie Auteur du texte
En dépit de la mise en place de l'Impôt sur la fortune immobilière (IFI), de la hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) en janvier 2018 et d'une hausse des prix dans l'ancien qui se poursuit, investir dans l'ancien pour louer reste rentable sur le long terme. à condition de bien choisir son emplacement et surtout d'effectuer des travaux de rénovation, qu'ils soient d'embellissement ou énergétiques. Des travaux qui pourront être financés par des dispositifs de défiscalisation et permettront de louer mieux et plus facilement.
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22

Article

Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
La loi de finances 2018 a maintenu quasiment intacts les dispositifs dits Girardin, destinés à favoriser le développement de l'ensemble des territoires français d'outre-mer. Ainsi, les épargnants qui financent l'achat d'équipement industriel ou la construction de logements sociaux dans ces régions éloignées de la métropole continuent de bénéficier d'une réduction significative de leur impôt sur le revenu. Un système à vocation éthique et solidaire, pour lequel il convient néanmoins de prendre certaines précautions avant de se lancer. Décryptage. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
2 p. / p. 12, 14