Aller au contenu principal

Entreprises de téléphone

Article

Largement absentes des places financières africaines, les compagnies de téléphonie ne semblent pas disposées à inverser la tendance malgré les pressions des Etats.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
Progressivement, les opérateurs de télécommunications français deviennent des distributeurs multi-services. Presse et médias, sport et cinéma, services bancaires sur mobile, domotique et maison intelligente, ou encore e-santé et télémedecine... Sur un marché des télécoms mature concurrentiel, tous ambitionnent de continuer à gagner du terrain et à diversifier leurs sources de revenus. Leur stratégie, sur le marché domestique, vise surtout à créer des offres dépassant la simple fourniture de connectivité et à se positionner comme des acteurs plus globaux de la vie digitale.
Numéros de page :
p.10

Article

Auteurs
Qu'ils soient africains ou internationaux, les opérateurs de télécommunication se montrent très dynamiques sur le continent africain. Big data, cybersécurité ou cloud sont autant de nouveaux enjeux sur lesquels ils souhaitent se positionner avant la concurrence. Sommaire. "Les Gafa doivent contribuer aux recettes des Etats". Atos s'arme face à la concurrence indienne. Telecel rebat les cartes du mobile en Afrique de l'Ouest. Tunisie Telecom met le cap sur les datas.
Numéros de page :
pp.88-92, 94-98

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Les opérateurs de téléphonie français se disputent autour du déploiement de cette technologie dernière génération.
Numéros de page :
pp.52-53

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-15
Si vous n’avez pas changé de forfait depuis plus de deux ans, vous payez probablement trop cher. Les opérateurs ont baissé leur prix, avec la 5G.
Numéros de page :
pp.42-43