Internet mobile
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Réseaux et télécoms
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
IC2
Importance matérielle :
264-V p. : ill. : 25 cm
9782746209749
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences et avenir La Recherche 890
Bien au-delà du symbole « 5G » qui s'affichera bientôt sur les téléphones portables des particuliers, cette nouvelle norme de communication représente avant tout une rupture technologique pour l'industrie. Tour d'horizon des premiers projets en cours de déploiement.
Détails
Numéros de page :
pp.42-44
Article
Auteurs
Aïd-Hatrit, Saïd null
Bulletin : Jeune Afrique 3000
Dix ans après avoir lancé sa solution de paiement pour fidéliser sa clientèle, l'opérateur Orange Money commence à développer des services financiers. Au grand dam de ses anciens partenaires bancaires. Sommaire. Mobile Banking. Orange Money sur tous les fronts. Internet et mobile (infographie). Jean-Claude Tshipama, directeur général de Broadband in Africa : "Notre modèle de satellite est le plus rentable". Data centers, le Sénégal s'impose dans la gestion de données.
Détails
Numéros de page :
pp.62-64, 66, 68, 70-72, 74
Article
Auteurs
Philippon, Stéphane null
Bulletin : 01net 953
Pour le travail ou les loisirs, mieux vaut disposer d'une bonne connexion internet et d'un réseau Wifi bien réglé pour surfer à grande vitesse en tout point de votre logement.
Détails
Numéros de page :
pp.72-77
Article
Auteurs
Mateo, Fabrice null
Bulletin : 01net 966
Même à notre époque hyperconnectée, avoir du réseau ne va pas toujours de soi. Au contraire, sous terre ou à grande vitesse, cela relève de la prouesse technique.
Article
Bulletin : 01net 969
Certains de ces forfaits à tout petit prix sont dignes des grands. Mais attention aux trop belles promesses.
Détails
Numéros de page :
pp.40-41
Article
Auteurs
Hansen-L?ve Igor null
Bulletin : L'Express 3431
L'avenir des feuilletons se joue non pas à la télévision, mais sur les téléphones portables. Des centaines de fictions exclusivement conçues pour les mobiles voient le jour. Et les enjeux industriels sont immenses.
Détails
Numéros de page :
pp.94-95
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1883 - septembre 2017
Une nouvelle génération d'émissions de télévision est en train de naître pour les smartphones, tablettes et autres écrans connectés à Internet. Les géants de l'Internet comme Netflix, Amazon, Facebook, Twtitter, Youtube ou encore Apple, se mettent à financer leurs propres séries TV et émissions. Les premiers essais sont prometteurs. Détails. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe null
Bulletin : Jeune Afrique 3020
Frappé par de nouvelles sanctions, le géant sud-africain ne veut pas plier face aux demandes d'Abuja et prépare sa future croissance. Il envisage la vente de certaines filiales et se concentre sur le développement d'Internet et des services en ligne.
Détails
Numéros de page :
pp.54-58
Article
Auteurs
Laugier, Edouard null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1945 - novembre 2018
Rencontre avec le CEO d’Europass, à propos du tourisme chinois en Europe et de la réservation et du paiement mobile.
Détails
Numéros de page :
pp.12-13
Article
Auteurs
Laugier, Edouard null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1957 - mars 2019
Parmi les opérateurs de réseaux sans fil dans le monde, 72 opérateurs testent, en 2019, une offre 5G selon Deloitte, y compris en France. La technologie arrive, les premières exploitations commerciales étant attendues pour 2020 en France. La 5G promet des débits multipliés par dix par rapport à la 4G et permettra des communications plus fiables grâce à une meilleure gestion des interférences. Mais la 5G est plus qu'une simple augmentation de performance. Elle ambitionne la transformation numérique de l'économie.
Détails
Numéros de page :
pp.2-3
Article
Auteurs
Bousenna, Youness null
Bulletin : Marianne 1182 - novembre 2019
Déployée en France à partir de 2020, la 5G serait, nous dit-on, moins énergivore, ses antennes ne consommant pas en état de veille. Mais pas si simple : son coût environnemental s'annonce en réalité désastreux.
Détails
Numéros de page :
pp.28-29