Aller au contenu principal

Entreprises à succursales -- France

Article

Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Après Starbucks, Columbus et Illy, le britannique Costa s'installe au pays du ″petit noir″ avec de grandes ambitions. Bataille rangée en vue entre ces coffee shops très tendance.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Léty, Benoît Auteur du texte
Eclairage, à l'occasion du salon Franchise Expo, en mars 2013, sur les différents types de contrats régissant le commerce organisé et qui se cachent derrière le terme devenu quasi-générique de ″franchise″ du fait d'une des caractéristiques essentielles de ce modèle : le propriétaire de l'enseigne est l'unique décideur des orientations de la marque. Que se cache-t-il derrière ces ″réseaux commerciaux″ ? Des contrats de coopérative, de concession commerciale ou exclusive, de partenariat, de licence de marque...
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18