Aller au contenu principal

Fassin, Didier (1955-....)

Article

Auteurs
Dans la vallée près de la frontière franco-italienne, du côté de Briançon, bénévoles et militants se mobilisent depuis 2016 pour suppléer les défaillances de l’Etat et organiser l’accueil de celles et ceux qui suivent la route de l’exil.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1704
Le sociologue Didier Fassin a coordonné une enquête sur la société française actuelle et les crises qu’elle a récemment traversées. Il observe ici combien le "moment critique" que nous vivons est profond et se trouve illustré par la dernière élection présidentielle.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
L'anthropologue et penseur de la médecine Didier Fassln explore nos peurs, nos contraintes et nos dilemmes face à une pandémie hors norme. Entretien.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

Auteurs
Bulletin : L'Éléphant 31
Médecin, sociologue et anthropologue, Didier Passin a été élu au Collège de France sur une chaire annuelle de santé publique et a prononcé sa leçon inaugurale en janvier 2020. En raison du confinement, ses cours ont été reportés. Didier Passin est titulaire de la chaire de sciences sociales à l'Institute for Advanced Study de Princeton et de la direction d'études en anthropologie politique et morale à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Il a notamment publié "La Raison humanitaire. Une histoire morale du présent" (2010), "La Force de l'ordre.
Numéros de page :
pp.26-32

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-02-15
Le médecin et sociologue Didier Fassin, professeur à Princeton et chercheur à Paris, publie ''la Vie" où il interroge l'inégalité des existences. Pour lui, la condition des migrants révèle le tragique retournement des valeurs démocratiques.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-11
Les deux sociologues ont conduit une enquête sur plusieurs années dans le Briançonnais, l’un des principaux points de passage des exilés à la frontière franco-italienne. En rencontrant à la fois les militants associatifs qui les accueillent et les forces de l’ordre qui les traquent. Où la frontière semble « incorporée » par les exilés pour longtemps.
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-03
Pogrom, génocide, antisémitisme... les deux intellectuels, connus pour leur profonde divergence sur le conflit au Proche-Orient, discutent pour la première fois ensemble des questions qui fâchent. Rencontre exclusive.
Numéros de page :
pp.64-70