Filiales
Article
Auteurs
Mizrahi, Marine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1524 - juin 2010
55% des achats de conseil de Renault ont été raflés par un seul organisme l'année dernière. Qui est l'heureux élu ? Renault consulting, sa structure de conseil interne, qui n'en représentait que 5% il y a encore trois ans. Bien qu'ils soient encore considérés parfois comme le cimetière des éléphants ou l'oeil de Moscou, le service de conseil interne prend de l'importance en temps de crise, car il est vecteur de changement et d'économies. A condition qu'il trouve sa place dans le jeu de la hiérarchie.
Article
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1533 - septembre 2010
La filialisation, suivie d'une cession avec contrat de sous-traitance à une autre entreprise qui a une convention moins avantageuse, condamnée par les prud'hommes.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 30
Article
Auteurs
Bouillin, Arnaud Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1034 - janvier 2017
Le parc de Marne-la-Vallée cumule les pertes depuis des années. La faute à la crise et aux aléas du tourisme ? Ou à une stratégie délibérée de la maison mère américaine consistant à dépouiller sa filiale française ? La justice a été saisie par un fonds d'investissement qui réclame des comptes à la direction. Une information judiciaire est en cours au pôle financier.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 29-31
Article
Auteurs
Alet, Claire Auteur du texte
Bulletin : Alternatives économiques 363 - décembre 2016
Retour sur le lobbying mis en oeuvre par le patronat et en particulier l'Association française des entreprises privées (Afep) pour éviter la proposition de la loi concernant les principes de responsabilité des maison-mères vis-à-vis des agissements de leurs filiales à l'étranger. Une loi qui faisait partie des intentions de François Hollande, en avril 2012, alors candidat à l'élection présidentielle et qui ne devrait aboutir, que près de 5 ans plus tard, à une adoption en troisième lecture à l'Assemblée nationale le 29 novembre 2016.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31