Aller au contenu principal

Pertes (comptabilité)

Article

Le ciel lui est tombé sur la tête. Quand Daniel Bouton apprend qu'un trader inconnu de sa banque lui fait perdre 4,9 milliards, il sait qu'il risque sa place. La chute de la Société générale, c'est un peu l'histoire d'une planète finance devenue folle.
Numéros de page :
10 p. / p. 72-81

Article

Charles Milhaud était réputé pour son talent à voir venir les coups. Cette fois, le président des Caisses d'épargne a eu tout faux. Il n'a pas imaginé un instant qu'il devrait démissionner après la révélation de pertes importantes dans ses salles de marché.
Numéros de page :
4 p. / p. 82-86

Article

La révélation d'une perte de 600 millions d'euros a été fatale au patron des Caisses d'épargne. Mais il paie aussi pour ses dernières initiatives : tardives et risquées
Numéros de page :
1 p. / p. 88

Article

C'est une crise sans précédent qu'a affrontée la deuxième banque française après la découverte d'opérations frauduleuses à l'origine de pertes colossales.
Numéros de page :
5 p. / p. 88-92

Article

Auteurs
Le jeune courtier a bien failli couler la banque qui l'employait. Pourtant, les Français semblent indulgents à son égard, voire admiratifs, s'étonne "The Observer".
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Auteurs
Cheremet, Pavel Auteur du texte
Le récent rachat de cette banque a mis au jour des pratiques douteuses et provoqué un scandale politico-financier. Pour la sauver de la faillite, la Banque centrale a dû débourser près de 10 milliards d'euros.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Bouillin, Arnaud Auteur du texte
Le parc de Marne-la-Vallée cumule les pertes depuis des années. La faute à la crise et aux aléas du tourisme ? Ou à une stratégie délibérée de la maison mère américaine consistant à dépouiller sa filiale française ? La justice a été saisie par un fonds d'investissement qui réclame des comptes à la direction. Une information judiciaire est en cours au pôle financier.
Numéros de page :
3 p. / p. 29-31

Article

C'est du jamais-vu en vingt ans : l'Etat français nationalise partiellement une grande entreprise privée ! Pour la sauver de la faillite, Bercy va acheter 31,5% du constructeur du TGV. Une décision pragmatique de Francis Mer qui soulève beaucoup d'interrogations. A commencer par sa conformité aux règles de la concurrence européenne... Décryptage en cinq questions.
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34