Aller au contenu principal

Formation en ligne

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.3 BELLIER En réserve
Année de parution :
2001
Collection :
Entreprise & carrières
Entreprise & carrières (Paris. 1994).
Importance matérielle :
139 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782878803679
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.3 COLLEGE En réserve
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : 24 cm
9782747577250
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 374 LEWANDOWSKI En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 MARCHAND En réserve
Année de parution :
2004
Collection :
Chenelière-didactique
Chenelière-didactique
Importance matérielle :
156 p. : 26 cm
9782765103189
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.3 PRAT En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2011
Ce manuel détaille les caractéristiques des principales plates-formes LMS dont Dokeos 2.0, aborde la génération de contenus à l'aide d'outils auteur ainsi que des outils de mindmapping, puis présente les outils d'évaluation, les exerciseurs et des outils comme Dokeos Wiki, les réseaux sociaux... L'accent est mis sur tous les outils Web 2.0 facilitant l'accompagnement.
Editeur :
Collection :
Objectif solutions
Objectif solutions
Importance matérielle :
1 vol. (296 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782746061187
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Malgré l'implantation d'établissements français sur le continent et l'offensive des capital-investisseurs s'esquisse peu à peu un modèle de business school purement africain. Sommaire. Filière d'excellence. Le Maroc consolide son avance. Dakar confirme son leadership. Formés par et pour le continent. E-learning, un modèle qui cherche à convaincre.
Numéros de page :
pp.62-64, 66, 68, 70-72, 74-76

Article

Auteurs
De nombreux étudiants français renoncent toujours à poursuivre leurs études supérieures en 2019 parce que les villes dotées d'universités sont trop loin de chez eux. Le taux atteint les 50 % sur certains territoires, comme l'Ardèche. Afin d'apporter une solution à ce problème, l'Etat va soutenir à la rentrée 2019 le déploiement des premiers campus connectés. Ces lieux dédiés, ouverts dans des villes moyennes ne comportant pas de campus et éloignées des centres universitaires, regrouperont tous les outils informatiques nécessaires pour que les étudiants suivent leurs cours à distance.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
Sur le marché français des formations professionnelles linguistiques, le digital a modifié la donne. Nouveaux moyens d'apprendre, accessibles 24h/24, les outils en ligne destinés à l'apprentissage d'une langue étrangère cartonnent et séduisent de nombreuses personnes. Les nouvelles technologies, comme la réalité augmentée ou les chatbots, offrent également de nouvelles possibilités pour immerger un peu plus les apprenants. Toutefois, malgré le succès et les apports du digital, de nombreuses entreprises demandent qu'un accompagnement humain soit également présent lors de la formation.
Numéros de page :
pp.37-38

Article

La crise du Covid-19 a obligé les collectivités à mettre en place des formations à distance pour leurs employés. Le dispositif a bien fonctionné puisque entre 90 000 et 100 000 personnes ont participé aux webinaires organisés par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Entretiens avec France Burgy, directrice générale du CNFPT : "Nous devons imaginer de nouvelles propositions mixtes" et Gwenaëlle Brochet-Raffray : "Le département a profité de l'effet confinement pour renforcer son offre." Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-20

Article

Auteurs
Poussé par la crise sanitaire du Covid-19, le sanitaire, le digital learning devient une nécessité pour les organismes de formation français, à la fois pour répondre à la demande des clients et pour sauvegarder leur activité face à la crise économique attendue. La formation continue profite de la distanciation sociale. Le secteur se digitalise encore plus rapidement, mixant le meilleur des différents outils technologiques pour un parcours de formation le plus abouti possible. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.12, 14

Article

En raison de la pandémie de Covid-19, la grande majorité des événements professionnels (salons, conférences, journées d'études, formations, etc.) qui ont eu lieu en 2020 se sont tenus en ligne. Pour les professionnels de la veille, cette délocalisation vers Internet représente une belle opportunité d'avoir accès à des données supplémentaires.
Numéros de page :
pp.1-15

Article

Auteurs
Qu'ils inquiètent ou enthousiasment, les outils numériques d'apprentissage automatique ont investi notre quotidien. Pour le meilleur, pour le pire et parfois pour le rire.
Numéros de page :
pp.74-76