Aller au contenu principal

Furiosa

Article

Auteurs
Il y avait tourné le deuxième opus de sa saga, sorti en 1981. Pour "Furiosa", cinquième volet présenté hors compétition à Cannes, George Miller est revenu à Silverton, une ancienne cité minière devenue un lieu de pèlerinage pour les fans.
Numéros de page :
pp.52-59

Article

Auteurs
Avec "Furiosa", quarante cinq ans après le premier volet de la saga "Mad Max", George Miller réussit encore à nous impressionner.
Numéros de page :
pp.90-91

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-23
Présenté hors compétition à Cannes, "Furiosa", cinquième volet de la saga "Mad Max", confirme que George Miller, 79 ans, est l'un des derniers maîtres du cinéma d'action. Rencontre avec un conteur hors pair aux intuitions visionnaires.
Numéros de page :
pp.74-76

Article

Auteurs
Bulletin : Positif 761
Date parution pério
2024-07-01
Les compétences de George Miller sont multiples. Le cinéaste est capable de réussir un drame familial comme "Lorenzo" ("Lorenzo's Oil"), un film animalier plein d'humour comme "Babe, le cochon dans la ville" ("Babe: Pig in the City") mais aussi une franchise internationalement célèbre comme "Mad Max". En 2015, "Mad Max : Fury Road" relançait la saga sur de nouvelles pistes et introduisait le personnage féminin de Furiosa.
Numéros de page :
pp.108-113

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-01
La plupart des "franchises" cinématographiques s'épuisent au fur et à mesure de la production des différents segments, à l'exception des "Avatar" de James Cameron (mais seuls les deux premiers films ont été terminés) et des "Mad Max" de George Miller. Il faut cependant considérer la franchise de Miller à partir du deuxième film puisque le premier est seulement l'histoire d'un flic qui devient un tueur de malfrats après que ceux-ci ont assassiné son épouse et son fils.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-01
2015. Après trente ans, George Miller présente une nouvelle aventure Mad Max. Etait-ce raisonnable de sa part de revenir à l'âge de soixante-dix ans à cette saga après si longtemps ? La suite, on la connaît : "Fury Road" s'est imposé comme un classique instantané. Le maître australien y orchestrait un film d'action prodigieusement inventif et terrassant. Ce magma extraordinairement agressif et gracieux reste dans les mémoires cinéphiles comme l'un des événements de la décennie passée.
Numéros de page :
pp.192-195