Aller au contenu principal

Gauche (science politique) -- Espagne

Article

Auteurs
Buck, Tobias Auteur du texte
A Madrid, le chef du parti anti-austérité espagnol commande une salade "néoréaliste", parle avec Tobias Buck d'Angela Merkel et de Mohamed Ali, et se félicite que les gens viennent le toucher.
Numéros de page :
3 p. / p. 16, 20-21

Article

Auteurs
Despentes, Virginie Auteur du texte
En Espagne, Ada Colau, Manuela Carmena et Monica Oltra symbolisent la percée électorale de la gauche radicale. L'écrivaine Virginie Despentes salue ce changement et pointe les risques inhérents à l'exercice du pouvoir.
Numéros de page :
3 p. / p. 14-16

Article

Auteurs
Branco, Juan Auteur du texte
C'est l'histoire d'une douzaine de jeunes militants, pour la plupart universitaires et issus de la gauche anticapitaliste, qui se retrouvent dans une petite salle madrilène un soir de janvier 2014, dépités d'avoir été marginalisés au sein de leurs partis d'origine (IU, le parti communiste espagnol, et Izquierda anticapitalista).
Numéros de page :
3 p. / p. 120-122

Article

Auteurs
Halimi, Serge Auteur du texte
Date parution pério
2015-02-01
En Grèce et en Espagne, la progression d'une gauche opposée aux politiques d'austérité encourage les partisans d'un changement de cap de l'Union européenne. De plus en plus formel, le débat démocratique y gagnerait beaucoup. L'affrontement culturel et religieux, le "choc des civilisations" que les auteurs des attentats de Paris ont voulu déchaîner, reculerait alors d'autant.
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 4-5

Article

Auteurs
Tatu, Natacha Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-26
Surprise des européennes, le Front de Gauche ibérique est devenu la quatrième force du pays. Son programme ? Combattre la finance et réinventer la politique.
Numéros de page :
1 p. / p. 45