Aller au contenu principal

Groupe Bolloré

Article

La mise en examen du milliardaire breton pour "corruption d'agents publics étrangers" est un véritable séisme judiciaire et met sous les projecteurs les coulisses troubles des activités de son groupe en Afrique. Sommaire. Vincent Bolloré, la chute. En Afrique, un empire très bien gardé. Canal dans la spirale de la censure et du déclin. Des politiques menés en bateau.
Numéros de page :
pp.8-17

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3439
Succès technologique, Autolib', le système d'autopartage de voitures électriques lancé en Ile-de-France, n'est pas encore rentable. Mais l'industriel y voit surtout le moyen de s'imposer sur le marché du développement durable.
Numéros de page :
pp.68-71

Article

Date parution pério
2021-12-01
Depuis les années 1980, le groupe Bolloré, propriété de l'homme d'affaires français du même nom, s'est largement développé en Afrique. Sa filiale Bolloré Logistics Africa réalisait 2,1 milliards d'euros de CA en 2020, soit 11 % du CA total de la maison-mère Bolloré SE en y ajoutant les activités de communication. Mais en 2021, cet empire africain bat de l'aile. Plusieurs procédures judiciaires sont en cours concernant les affaires de Bolloré sur le continent, portant notamment sur des soupçons de corruption et des processus d'attribution de contrats truqués.
Numéros de page :
p.10

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3743
Date parution pério
2023-03-30
Le gendarme de l'audiovisuel doit renouveler les fréquences de C8 et CNews en 2025. En coulisses, une sourde lutte d'influence a commencé.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-08-15
Le milliardaire conservateur, aux méthodes brutales, n'est guère contesté par la grande famille du septième art. Producteurs, réalisateurs et comédiens savent combien ils dépendent financièrement de sa filiale Canal+.
Numéros de page :
pp.26-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-08-24
Dans les maisons d'édition du groupe Hachette, en passe d'être absorbé par Vincent Bolloré, et dans l'ensemble du monde du livre, on s'inquiète, on s'émeut et, parfois, on résiste. Enquête.
Numéros de page :
pp.52-54

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 2957
Date parution pério
2021-07-01
Sous pression, Arnaud Lagardère vient d'abandonner le statut juridique qui lui permettait de garder le pouvoir dans le groupe familial. Et a ouvert les portes de certaines de ses filiales, Europe 1 et Hachette, aux volontés de ses actionnaires. A commencer par Vincent Bolloré.
Numéros de page :
pp.44-47