Autopartage
Article
Auteurs
Thérin, Frédéric null
Bulletin : L'Express
Les gestionnaires de flotte doivent répondre au goût des salariés pour les SUV, tout en privilégiant les solutions écologiques. Les moyens d'y parvenir se multiplient. Sommaire. Les tendances 2018. L'écomobilité sur la bonne trajectoire. La voiture autonome pointe son pare-chocs. Le diesel perd enfin du terrain.
Détails
Numéros de page :
pp.109-110, 112, 114, 116, 118
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1925 - juillet 2018
Les vélos et scooters électriques envahissent les villes du monde entier avec le déploiement croissant des sociétés de locations de deux-roues. La croissance devrait se poursuivre à l’avenir. Elle sera dopée par les géants du transport en VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), très intéressés par une offre complète de solutions électriques de mobilité. Mais ce développement rapide soulève des interrogations. Comment réglementer ce mode de transport ? Le modèle économique est-il pérenne sur le long terme ? Et que va-t-il advenir des données que les deux-roues génèrent ? Décryptage.
Détails
Numéros de page :
p.8
Article
Auteurs
Andrieu, Gérald null
Bulletin : Marianne 1322
Avion, train, voiture... C'était une liberté. C'est devenu un cauchemar. Mais il y a une raison à cela : la recherche du profit à tous crins. Sommaire. Quand la SNCF déraille. Le crash d'une flexibilité hors-sol. Le calvaire des automobilistes. Uber files : le président a-t-il mordu à la ligne ?
Détails
Numéros de page :
pp.8-17
Article
Auteurs
Marais, Frédéric null
L'absence de mobilité est l'un des premiers freins à l'emploi, surtout dans les secteurs ruraux. La mise en place de l'autopartage
devait apporter une solution. Il était ouvert aux habitants de Charleville-Mézières, de Sedan et des communes alentour, ainsi qu'aux professionnels, associations et collectivités territoriales. L'agglo a déployé sur son territoire, en 2017 et 2018, 149 bornes de recharge électrique - 32 voitures et 2 utilitaires - à réserver. Le point. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3435
Cette jeune tétraplégique, cofondatrice de Wheeliz, a créé le premier site de location de véhicules aménagés entre particuliers.
Article
Auteurs
Botta, Emmanuel null
Bulletin : L'Express 3439
Succès technologique, Autolib', le système d'autopartage de voitures électriques lancé en Ile-de-France, n'est pas encore rentable. Mais l'industriel y voit surtout le moyen de s'imposer sur le marché du développement durable.
Article
Bulletin : Le Point
Nouveaux modèles, réforme du malus... Les flottes d'entreprise vont changer de physionomie. Sommaire. Quelles voitures de fonction pour 2020 ? Vers la voiture de société partagée. Les constructeurs contre-attaquent. 2020, année de transition.
Détails
Numéros de page :
pp.88-90, 92, 94, 96, 98, 100, 102, 104, 106
Article
Auteurs
Willot, Didier null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1960 - mars 2019
Longtemps constituées exclusivement (ou presque) de véhicules fonctionnant au diesel, les flottes d’entreprise tendent à se diversifier, en France, en 2019. Selon l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE), 2018 a été marqué par une baisse significative de l’immatriculation des véhicules diesel (- 5,2 % par rapport à l’année 2017) tandis que toutes les autres formes de motorisations enregistraient, elles, des progressions records : + 41 % pour les véhicules hybrides, +42 % pour les véhicules à essence et + 45 % pour les véhicules électriques.
Article
Auteurs
Erceville, Hubert d' null
Bulletin : 01net 939 - janvier 1900
Comparer, sélectionner, réserver son véhicule de location. Tout se fait sur le web ou via son mobile. Encore faut-il faire les choix judicieux. Voici comment y voir clair pour profiter sereinement de votre trajet.
Article
Auteurs
Doumayrou, Vincent null
Bulletin : Le Monde diplomatique 790
Date parution pério
2020-01-01
La voiture de fonction, apparue en Europe dans les années 1970, représente cinquante ans plus tard un frein majeur à la lutte contre l'autosolisme, c'est-à-dire le fait de se déplacer seul dans sa voiture, un phénomène néfaste pour l'environnement. En Belgique, les voitures de fonction représentaient à elles seules 11 % du parc automobile national en 2015, soit plus de 600 000 unités. De plus, elles bénéficient d'un traitement fiscal avantageux, qui coûterait 2 milliards d'euros par an aux finances publiques.
Détails
Numéros de page :
p.7
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Le point sur les transformations urbaines occasionnées par l'émergence des mobilités partagées mises en oeuvre par de grandes firmes privées mondialisées. Les systèmes de mobilité peuvent-ils répondre aux enjeux écologiques du XXIe siècle ? Ces questions sont abordées à partir de l'analyse du développement récent des systèmes de vélos en libre-service et d'autopartage. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
null; 5
Mobilités et sociétés
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9791035103453
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : 01net 1009
Date parution pério
2023-11-02
On a beau « adorer la bagnole », elle revient de plus en plus cher au porte-monnaie comme à la planète... Mais son usage se réinvente.