Gucci
Article
Auteurs
Léonard, Fabrice null
Bulletin : Le Point
Floral, animal, baroque et futuriste... Rencontre avec Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, l'homme qui réenchante la planète mode.
Article
Auteurs
Rousseau, Caroline null
Bulletin : M le magazine du Monde 302 - juillet 2017
Avec ses broderies, ses claquettes à fleurs et ses imprimés naturalistes, il fait autant rêver les riches quinquas de Los Angeles que les minots de Barbès. Il était pourtant inconnu il y a encore deux ans : Alessandro Michele a été nommé en janvier 2015 directeur artistique de Gucci, à la surprise générale. Depuis, les ventes ont explosé, la maison italienne a définitivement tourné la page du porno chic qui avait fait son succès, et le créateur romain, fantasque et lettré, affirme se moquer d'être le nouveau phénomène du luxe.
Article
Auteurs
Scemama, Corinne null
Bulletin : L'Express
La griffe italienne, en difficulté au début des années 2010, pulvérise aujourd'hui tous les records et séduit les millennials.
Détails
Numéros de page :
pp.62-64, 66
Article
Auteurs
Bulletin : <>Obs 2927 - décembre 2020
Date parution pério
2020-12-03
Privée de défilé pour cause de crise sanitaire, la griffe italienne a présenté sa collection printemps été 2021 dans une fiction en sept épisodes, coréalisée par le cinéaste Gus Van Sant. Un format inédit qui bouscule les codes et ouvre une nouvelle ère
Détails
Numéros de page :
pp.100-101
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
27 mars 1995. Alors qu'il quitte son domicile dans le centre de Milan, Maurizio Gucci, l'héritier de l'empire du luxe Gucci, est assassiné de plusieurs balles. Règlement de comptes ? Assassinat commandité par la Mafia ? Toutes les hypothèses sont étudiées.Mais trois ans plus tard, Patrizia, la femme de Maurizio est arrêtée. Celle que toute l'Italie surnomme « la veuve noire » sera condamnée à 29 ans de prison. Pourquoi a-t-elle fait abattre son mari ? Parce qu'il avait une maîtresse ? Ou pour l'héritage estimé à un demi-milliard d'euros ?Glamour, luxe, haute finance, trahisons, sexe, mensonges et meurtre : dans ce livre passionnant, l'auteur raconte la saga de la dynastie Gucci. Une histoire vraie où la réalité dépasse la fiction !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (254 p.) : 23 cm
9782824619606
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
1921, Florence. Guccio Gucci ouvre son premier magasin et fonde un véritable empire familial. Trente ans plus tard, ses trois fils, Aldo, Vasco et Rodolpho, poursuivent son oeuvre en imposant mondialement la marque tant sur le plan artistique que sur le plan commercial. La troisième génération donne à cette réussite exemplaire des allures de véritable roman. Les Gucci et leur famille vivent dans l'opulence, multiplient aventures sentimentales, fêtes et défis sportifs. Tous les ingrédients du mythe sont là, y compris la fin tragique du dernier héritier, Maurizio, assassiné sur ordre de son ex-femme.Aujourd'hui, Gucci est une société cotée en Bourse et dirigée par le Français François-Henri Pinault, P-DG du groupe Kering. Le rêve des origines s'éloigne, mais l'aura de l'aventure perdure. Cent ans plus tard, la maison de l'élégance à l'italienne ne cesse de rayonner et demeure l'incarnation de la dolce vita.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle FarhiÀ propos de l'autriceSARA GAY FORDEN a été pendant plus de quinze ans journaliste de mode en Italie. Elle est spécialiste des marques telles que Gucci, Armani, Versace ou Prada. Elle travaille aujourd'hui pour le groupe de médias Bloomberg News et habite à Washington.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (387-[16] p. de pl. : ill. : 21 cm
9791033911210
Veuillez vous connecter pour réserver