Aller au contenu principal

Défilés de mode

Article

Auteurs
Sur les hauteurs de Rio, la favela de Jacarezinho concentre tous les maux du Brésil : pauvreté, violence, discrimination raciale. C’est là que la petite agence Jacaré Moda essaie de battre en brèche les préjugés, en proposant aux marques des mannequins noirs pour leurs défilés.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Auteurs
L'un, le Belge Anthony Vaccarello, est le directeur artistique de Saint Laurent. Fan de femmes à la sexualité assumée, il dessine une silhouette provocante et sophistiquée au glamour cuir affirmé. L'autre, Sebastian, producteur electro à l'univers torturé, a réalisé le formidable dernier album de Charlotte Gainsbourg. Leur rencontre, forcément explosive, s'incarne sur les catwalks des défilés d'Anthony, que SesbastiAn met en musique depuis 2016. On a voulu en savoir plus sur leur collaboration.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

Auteurs
De la musique, des vêtements, des clips : le collectif Mosaert, composé de Stromae, de la styliste Coralie Barbier et du directeur artistique Luc Junior Tam, lance sa cinquième collection avec un défilé-takeover, le 6 avril 2018 au Bon Marché, où sera aussi dévoilé son processus de création.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Supermodels des nineties de retour sur les catwalks, pop-stars désuètes transformées en icônes mode : après avoir remixé les codes et les tendances, le monde du luxe sample aujourd'hui des personnalités.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
A la tête de sa propre agence, l'ancien modèle As Moussa Samb dispense une formation en mannequinat. Un métier qui, malgré de fragiles débouchés, continue de séduire.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Bulletin : L'Express
En mai se tient une autre Fashion week : celles des collections croisières 2019, ces traits d'union entre deux saisons. Sommaire. Arles s'enflamme pour Gucci... Louis Vuitton, l'autre fondation. Le manège mexicain de Dior. Et vogue le navire... Chanel.
Numéros de page :
pp.110-113

Article

Auteurs
Lors de la 16e édition de la Dakar Fashion Week plusieurs talents sud-africains étaient au rendez-vous. L'occasion pour eux d'affirmer leurs particularités.
Numéros de page :
pp.66-67

Article

Auteurs
Les "fashion weeks" visent à marquer les esprits, aussi bien celui des invités que, désormais, celui des communautés sur les réseaux sociaux. Car les images voyagent plus vite que les tendances. Instantanés de New York à Milan, en passant par Londres.
Numéros de page :
pp.142-151
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 7 BIO McQUEEN L Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Une plongée dans l'univers de la mode à la rencontre d'A. McQueen, de son esthétique visionnaire et de son savoir-faire. Seule photographe admise derrière la scène, A. Deniau a suivi et capturé pendant treize ans, de septembre 1997 à mars 2010, le créateur travaillant sur ses défilés avec son cercle proche, sa directrice artistique S. Burton, le chapelier P. Tracy ou le model K. Moss.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (397 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. : 34 cm
9782732452425
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Le Covid ne permettant plus de défilés IRL, cette année la Fashion Week 2021 s'est plongée dans une exploration du "tout-numériques" pour réinventer le show. Une nouvelle révolution en marche sur les podiums ?
Numéros de page :
pp.94-95

Article

Alors que débutait la guerre en Ukraine se tenaient les semaines de la mode de Milan et Paris. Percutés par le réel tragique, ces temples de la frivolité s'y sont confronté, comme ils l'ont pu, et parfois à travers des shows engagés et bouleversants.
Numéros de page :
pp.94-97

Article

Avec des présentations 100 % numériques, célébrant la campagne anglaise ou le soleil californien, les fashion weeks automne-hiver 2021-2022 de New York et Londres ont confirmé le talent d’une poignée de grands noms. Elles ont surtout révélé de nombreux jeunes talents. Un grand bol d’air frais.
Numéros de page :
pp.63-67