Identité visuelle
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Les six essais de Jean-Marie Floch (1947-2001) portent sur des sujets apparemment très différents : des logos, un "total look", un concept de magasin et un couteau. Si ces objets sont ici soumis à une analyse sémiotique, c'est qu'ils illustrent, au-delà de leur commune appartenance à la culture matérielle contemporaine, un même mode de production du sens.
Détails
Editeur :
Collection :
Formes sémiotiques
Formes sémiotiques.
Importance matérielle :
221 p. : ill., couv. ill. : 22 cm
9782130582564
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
du logo à la communication multisupports
Auteurs :
Année de parution :
2013
Présentation des 100 principes utiles pour la création de l'identité visuelle des marques : conception du logo, charte graphique et sa déclinaison sur des supports comme les brochures, le packaging, les magazines papier ou Web. Les aspects graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing sont détaillés.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (208 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 26 cm
9782100589784
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
principes fondamentaux et études de cas, 300 logos du monde entier analysés et commentés
Auteurs :
Année de parution :
2011
L'auteur présente une sélection internationale de logos dans treize domaines d'activité différents, dont l'alimentation, le tourisme, les médias, etc. Il analyse le concept et le design général, la typographie et les couleurs de chacun d'entre eux, avant de donner quelques pistes créatives. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 27 cm
9782100563487
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
concevez et réalisez une identité visuelle multisupports
Auteurs :
Année de parution :
2020
Créer le logo d'une entreprise ou le site Internet d'une association ne s'improvise pas… Destiné aux communicants et aux designers (confirmés ou débutants), ce guide pratique et méthodologique offre un panorama complet de la conception et de la réalisation d'une identité visuelle :L'élaboration d'une stratégie de marque qui saura convaincre, inspirer et captiver le public ;La mise en oeuvre des outils du design graphique : typographie, couleur, photographie, illustrations et mise en page ;La publication multisupport : logos, cartes de visite, site web, réseaux sociaux et blogs, newsletters, prospectus…Des schémas didactiques permettent d'assimiler les connaissances essentielles en un clin d'oeil, tandis que de nombreux exemples commentés et études de cas sont autant de sources d'inspiration pour vos futurs projets.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782100802104
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Un guide sur la conception d'un logotype comme identité visuelle d'une entreprise, d'une institution ou d'un organisme. Il présente toutes les étapes du processus, de l'analyse à la mise en service en passant par la conception et le développement. Avec des études de cas : Air France, Apple, la SNCF et Renault. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Collection :
null; 2
Collection M.A.X (Lyon)
Importance matérielle :
1 vol. (96 p.) : ill. en coul. : 32 cm
9782919380275
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Le Ven, Éric null
Bulletin : Archimag 338
Date parution pério
2020-10-01
L'image a toujours eu une importance cruciale pour les organisations : pour se faire identifier, via son logo, pour mener des campagnes de communication efficaces, via des spots ou des affiches, etc. A l'heure du numérique, l'image reste également un moyen sûr de capter l'attention sur Internet et les réseaux sociaux. Mais en 2020, elle s'impose également en interne : pour accélérer la communication d'informations, pour marquer les esprits des employés, pour faciliter l'adhésion à un projet...
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
créer sa marque et son identité
Année de parution :
2017
Destiné aux entrepreneurs créatifs, ce guide montre comment créer et faire vivre une identité de marque forte et cohérente pour se distinguer de la concurrence, développer sa notoriété, nouer une relation forte avec ses clients et augmenter ses ventes. ©Electre 2017
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (141 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782212144499
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Sigot, Françoise null
Date parution pério
2022-11-28
Une collectivité a besoin d'une signature pour porter ses messages auprès de ses différents partenaires et renforcer son attractivité. Outil de communication, le logo permet à la collectivité d'être identifiable par tous. Chacune s'attache donc à sa représentation. L'identité visuelle s'enracine dans les éléments forts du territoire, le plus souvent un patrimoine historique, culturel ou économique. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.40-42