Aller au contenu principal

Investissements qatariens -- France

Article

Auteurs
Rien ne semble arrêter la richissime pétromonarchie, qui investit de plus en plus dans la presse et l'audiovisuel français. Elle détient désormais près de 13% du capital du puissant groupe Lagardère. Et affiche des ambitions aux motivations ambiguës.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

Auteurs
Bonamy, Étienne Auteur du texte
L'émirat possède le PSG, sponsorise les courses hippiques, participe aux rallyes automobiles, transporte les coureurs de la Grande Boucle, veut habiller les joueurs de rugby, mettre la main sur le Stade de France... Et après ?
Numéros de page :
8 p. / p. 48-54

Article

Auteurs
Delcambre, Alexis Auteur du texte
Après avoir raflé la majorité des droits de diffusion du football, la très riche chaîne qatarie s'attaque au tennis. Avant le rugby ? Possible, car son chéquier fait tourner les têtes des fédérations.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Auteurs
Berretta, Emmanuel Auteur du texte
Qatar. PSG, palaces ... Al-Thani et sa famille investissent et se font beaucoup d'amis.
Numéros de page :
4 p. / p. 82-85

Article

L'ancien émir de ce micro-Etat du Golfe s'est constitué au fil des années un faramineux patrimoine dans l'Hexagone. Pour la première fois, "Marianne" et Mediapart révèlent, chiffres à l'appui, les dessous de cette razzia immobilière.
Numéros de page :
12 p. / p. 26-37

Article

Auteurs
Des Déserts, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-27
Depuis plus de dix ans, une femme de l'ombre, Chadia Clot, gère en toute discrétion les affaires en France de la famille royale du Qatar. Avec le rachat, pour 1,6 milliard d'euros, de la prestigieuse enseigne du boulevard Haussmann, elle signe son coup le plus fumant. Sophie des Déserts raconte l'histoire rocambolesque d'une opération aux allures de polar.
Numéros de page :
4 p. / p. 12-15

Article

Auteurs
Baean, Victoria Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-09
Depuis 1700, la Librairie Delamain attire les élites parisiennes. Ce n'est pas maintenant qu'elle va céder la place, qui plus est convoitée par un fonds d'investissement qatari... Récit d'un bras de fer très français.
Numéros de page :
1 p. / p. 32