Aller au contenu principal

Entreprises de presse -- France

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Recapitalisé et en ordre de marche, le quotidien du soir s'apprête à lancer plusieurs projets éditoriaux. Le plus ambitieux ? La relance des numéros du week-end.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
Rien ne semble arrêter la richissime pétromonarchie, qui investit de plus en plus dans la presse et l'audiovisuel français. Elle détient désormais près de 13% du capital du puissant groupe Lagardère. Et affiche des ambitions aux motivations ambiguës.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
A coups d'acquisition, le quadra a bâti un groupe de presse significatif épaulé par l'expérimenté homme de média Gauthier Normand. Leur objectif ? Dépoussiérer des marques médias - comme la vénérable "Marie-France", "Be" ou "Auto-Moto", rachetées au groupe Lagardère - et transformer leur notoriété en valeur économique. Et pourquoi pas ? Encore en phase d'investissement, le groupe n'entend pas s'arrêter là. "Dans les 2 ou 3 ans, le paysage des groupes du secteur aura dès lors complètement changé." Une évidence. La question : avec ou sans Reworld Media ?
Numéros de page :
3 p. / p. 17, 20-21

Article

Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Le "Nouvel Economiste" poursuit avec ce troisième entretien une série consacrée à quelques marques de presse "d'actualité et d'opinion" à forte identité. Avec pour objectif de mieux comprendre la manière dont chacun entend répondre aux enjeux de la transformation digitale.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

Auteurs
Nivelle, Pascale Auteur du texte
C'était il y a moins de vingt-cinq ans. Les magazines étaient encore florissants et Hachette Filipacchi, propriété de Jean-Luc Lagardère, l'un des plus grands groupes de presse au monde. Aux commandes, Daniel Filipacchi, qui a étendu l'empire outre-Atlantique. Jusqu'à s'offrir, en septembre 1995, l'un des enfants chéris des Etats-Unis : John-John Kennedy, le fils du président assassiné. Ensemble, ils lancent "George", un magazine glamour mêlant politique et pop culture. Ephémère, l'aventure reste le symbole d'une entreprise où tout semblait possible.
Numéros de page :
7 p. / p. 21-27

Article

Auteurs
Jeanneney, Jean-Noël Auteur du texte
1923, 5 décembre. L'Humanité dénonce l'abominable vénalité de la presse. Elle n'a pas tort. Les révélations des archives russes ont fait éclater le scandale : bien rare sont les journaux qui ne sont pas achetés.
Numéros de page :
/ p. 86-87

Article

Auteurs
Perrier, Jean-Claude Auteur du texte
Denis Robert et Philippe Val publient chacun un livre sur « Charlie Hebdo », à quelques mois de la première commémoration du massacre du 7 janvier 2015. Cocktails d'histoire et de règlements de comptes.
Numéros de page :
1 p. / p. 19

Article

La place disproportionnée que les médias français consacrent à certains candidats à l'élection présidentielle ainsi que les condtions - fort peu démocratiques - du renouvellement des membres du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ont relancé le débat sur l'équilibre de l'information en France.
Numéros de page :
1 p. / p. 31

Article

Auteurs
Naudet, Jean-Baptiste Auteur du texte
Date parution pério
2018-05-10
A 42 ans, Daniel Kretinsky, cinquième fortune tchèque, est sur le point d'acquérir le grand hedbo féminin et une partie de la presse magazine française.
Numéros de page :
3 p. / p. 55-57

Article

Auteurs
Benyahia-Kouider, Odile Auteur du texte
Date parution pério
2009-07-02
Le patron du Crédit mutuel veut asseoir son contrôle sur les journaux allant de la Lorraine aux Alpes, constituant le groupe leader de la presse quotidienne nationale
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Date parution pério
2000-11-23
Il a successivement repris "la Cote Desfossés", "l'Agefi", "le Nouvel Economiste" puis "France Soir"... Trois désastres et un casse-tête.
Numéros de page :
/ p. 106-107

Article

Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2010-09-23
Le Parisien, comme Le Monde, est à la fois très convoité par des milliardaires et des groupes de presse. Pas pour les mêmes raisons...
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73