Aller au contenu principal

Islamisme -- Sahel

Article

Les chefs de la diplomatie de sept pays de la bande sahélienne se sont réunis dans la capitale algérienne pour coordonner leurs efforts face à la menace djihadiste.
Numéros de page :
/ p. 40-44

Article

Combattants islamistes, rebelles touaregs recyclés en jihadistes, bandits de grand chemin... Ce sont eux qui contrôlent le nord du pays depuis avril 2012. Enquête sur ces chefs de guerre et leurs principaux lieutenants.
Numéros de page :
10 p. / p. 24-33

Article

La presse africaine salue la décision du président français d'intervenir face aux islamistes. Une conséquence, écrit ″Le Pays″, de Ouagadougou, de la faillite de l'Etat malien et de l'incapacité des Africains à mettre en place une force d'intervention.
Numéros de page :
7 p. / p. 10-16

Article

Auteurs
Date parution pério
2012-04-01
Le coup d'Etat militaire qui, le 22 mars 2012, a renversé le régime « modèle » du président malien Amadou Toumani Touré a ajouté à la confusion régionale. Secouée par les nouvelles rébellions de mouvements touaregs, la bande saharo- sahélienne pâtit également de l'impunité des groupes armés se réclamant d'Al-Qaida au Maghreb islamique.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Auteurs
Queyroi, Ioris Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-13
Ennemi acharné des chrétiens du nord du Nigeria, le groupe terroriste étend ses ramifications jusqu'au Mali et à la Somalie.
Numéros de page :
1 p. / p. 54