Aller au contenu principal

Jeunes internautes -- France

Article

Auteurs
Le Deuff, Olivier Auteur du texte
Cet article, fondé sur une enquête empirique de longue durée dans les centres de documentation et d'information (CDI) d'établissements scolaires est aussi une prise de position très délibérée sur les pratiques informationnelles des jeunes générations. Il cherche à montrer que les usages que beaucoup de personnes des jeunes générations font de l'Internet se situent à un niveau d'usage superficiel. Pour l'auteur, ces jeunes n'opèrent donc pas l'exercice de la skholè, cet arrêt qui permet de se concentrer sur un objet pour exercer notamment un regard critique.
Numéros de page :
15 p. / p. 47-61

Article

Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Les élèves ont toujours eu leurs têtes de Turc parmi les enseignants. Désormais, le lynchage se propage aussi sur la Toile. On appelle ça le cyberbullying...
Numéros de page :
1 p. / p. 92

Article

Auteurs
Auproux, Agathe Auteur du texte
Créé en 2008, le groupe de médias en ligne Melty fait le plein chez les moins de 30 ans. Grâce â des algorithmes mesurant les attentes des internautes sur l'actualité - cinéma, people,sport... -, son jeune patron Alexandre Malsch a inventé un média générationnel.
Numéros de page :
2 p. / p. 108-109

Article

Auteurs
Michel, Nathalie Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-01
Presse, radio, télé... L'univers des blogueurs dépasse les frontières du web. On veut leur avis, on admire leur savoir-faire et leur créativité. Certains blogueurs sont devenus de vraies stars. Comment ont-ils fait ? ″Géo Ado″ te dit tout.
Numéros de page :
12 p. / p. 22-33