Communautés virtuelles -- France
Article
Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3089 - septembre 2010
Les élèves ont toujours eu leurs têtes de Turc parmi les enseignants. Désormais, le lynchage se propage aussi sur la Toile. On appelle ça le cyberbullying...
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Numéros de page :
1 p. / p. 92
Article
Auteurs
Perrin, Isabelle Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1544 - novembre 2010
Le point, en novembre 2010, sur les dérives qui peuvent exister à l'usage, dans le monde, des réseaux sociaux par les entreprises dans le cadre de leurs démarches de recrutement. Des outils qui peuvent être employés pour le sourcing et la sélection, mais face auxquels les candidats et recruteurs doivent faire preuve de prudence, les candidats étant responsables de ce qu'ils y publient et les recruteurs devant s'engager à avoir une démarche éthique.
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Numéros de page :
2 p. / p. 48,50
Article
Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1589 - novembre 2011
Réflexion, en novembre 2011, sur l'utilisation des réseaux sociaux par les collectivités territoriales françaises, un phénomène encore marginal mais qui va devenir incontournable. Les collectivités craignent le manque de contrôle de parole sur les réseaux sociaux, tandis que les Français se montrent craintifs vis-à-vis de l'institution. Malgré leur méfiance, les collectivités peuvent de moins en moins se passer des médias sociaux, mais elles doivent réfléchir aux moyens et aux outils à utiliser.
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Numéros de page :
3 p. / p. 27-29
Article
Auteurs
Tlemçani, Lilia Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1638 - novembre 2012
Emergence d'une nouvelle génération de logiciels de recrutement, en France, alors que se posait la question de l'avenir des SIRH (systèmes d'information des ressources humaines) à l'heure du développement des réseaux sociaux. Ces derniers, source d'information précieuse pour les recruteurs, sont désormais intégrés dans les paramètres des logiciels. Les points abordés : les intérêts communs entre éditeurs de logiciels de recrutement et réseaux sociaux ; les difficultés d'intégration ; l'avenir des logiciels de recrutement. Un encadré : SIRH, d'une hiérarchie véritable à un système collaboratif.
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Numéros de page :
2 p. / p. 47-48
Article
Auteurs
Steller, Ariane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1649 - février 2013
Décryptage des clés de la réussite d'un programme de communication sur les réseaux sociaux, des outils du web 2.0 qui ne cessent de se multiplier. Alors que la communication des entreprises sur ces plateformes dépend beaucoup des budgets qu'elles peuvent y consacrer, certaines choisissent de se faire accompagner pour élaborer des stratégies digitales, dont elles attendent des retombées en termes de notoriété et d'image. Autre enjeu : des relations plus étroites avec leurs clients, et donc une consolidation du chiffre d'affaires.
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Numéros de page :
2 p. / p. 29-30
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Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1656 - mars 2013
Développement, en France, des sondages d'opinion sur les réseaux sociaux. Un outil qui présente des atouts pour recueillir les opinions des consommateurs sur la Toile et qui, après les marques, est investi par les instituts de sondage. Toutefois, un bémol subsiste : les membres de ces réseaux ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la population. Dans ces conditions, ils ne permettent pas de généraliser les données récoltées, mais ils sont de bons instruments de social marketing et peuvent être envisagés comme des détecteurs de tendances.
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Numéros de page :
2 p. / p. 19-20
Article
Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 232 - mars 2010
Les réseaux sociaux concurrencent de plus en plus l'information produite par les médias traditionnels. Cinq journalistes se sont coupés du monde pour ne s'informer qu'avec Facebook et Twitter. Une expérience que peuvent également méditer les documentalistes et les veilleurs.
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Numéros de page :
/ p. 4
Article
Auteurs
Manenti, Boris Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2515 - janvier 2013
Date parution pério
2013-01-17
Sous couvert d'humour, des internautes se défoulent sur le réseau social via #SiJ'étaisNazi, #SiMaFilleRamèneUnNoir, #SiMonFilsEstGay. La porte-parole du gouvernement, chargée d'une mission de lutte contre l'homophobie, appelle à une application stricte de la loi.
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Numéros de page :
1 p. / p. 81