Kervern, Gustave (1962-....)
Article
Auteurs
Foubert, Frédéric null
Bulletin : Première 488
"The Artist is back !" Grâce à Benoît Delépine et Gustave Kervern, Jean Dujardin retrouve un rôle à la hauteur de sa fantaisie funambule dans "I Feel Good", où il campe un entrepreneur velléitaire, obsédé par le fric mais incapable de bosser. Une comédie comme il les aime, "ni low cost, ni prétentieuse". Rencontre avec un Academy Award Winner finalement plus heureux à Groland qu'à Hollywood.
Détails
Numéros de page :
pp.52-57
Article
Auteurs
Grassin, Sophie null
Bulletin : 30 millions d'amis 333 - octobre 2015
Dans "En même temps", fable désopilante de Gustave Kervern et Benoît Delépine, Vincent Macaigne et Jonathan Cohen jouent deux politiciens soudés à la colle forte par un commando de féministes hard core. Dialogue Propos recueillis par
Détails
Numéros de page :
pp.72-74
Article
Auteurs
Bosser, Frédéric null
Bulletin : Les Arts dessinés 18
"Le Cinéma de Benoit DeLépine et Gustave Kervern" est le premier opus de CineComedies, une collection dédiée au cinéma que lance La Tengo. Si, confinement oblige, les entretiens qui composent ce livre ont tous eu lieu via Zoom, nous avons eu la chance de rencontrer ses auteurs en chair et en os à la halle Saint-Pierre le soir de son lancement. Moment privilégié... forcément !
Détails
Numéros de page :
pp.6-11
Article
Auteurs
Cheze, Thierry null
Bulletin : Première 510
Primé à Berlin et présidents du jury du festival d'Angoulême, les deux piliers de "Groland" racontent les travers du numérique-roi dans "Effacer l'historique" avec leur folie poétique habituelle.
Détails
Numéros de page :
pp.62-67
Article
Auteurs
Bruyn, Olivier de null
Bulletin : Marianne 1224 - août 2020
Dans leur nouveau film, Gustave Kervern et Benoît Delépine dressent le portrait décapant de trois "derniers de cordée". Rencontre.
Détails
Numéros de page :
pp.74-75
Article
Auteurs
Aubron, Hervé null
Bulletin : Cahiers du cinéma 768 - septembre 2020
Date parution pério
2020-09-01
Durant le mouvement des Gilets Jaunes, Gustave Kervern et Benoît Delépine n'avaient pas le coeur à rejoindre les ronds-points, alors que le président du Groland, Christophe Salengro, se mourait. Le neuvième film de Kervern et Delépine, "Effacer l'historique", répare leur rendez-vous manqué. Il est sans doute la première fiction à évoquer les Gilets Jaunes, tout au moins à les inscrire dans le paysage et à s'inscrire dans leur sillage. Non qu'il se situe durant le mouvement, mais deux ans après son explosion.
Détails
Numéros de page :
pp.30-31
Article
Auteurs
Roux, Baptiste null
Bulletin : Positif 715 - septembre 2020
Date parution pério
2020-09-01
Voilà déjà la troisième fois que nous rencontrons le tandem Benoît Delépine-Gustave Kervern, après "Louise-Michel" (no 576, février 2009) et "Le Grand Soir"
(no 616, juin 2012). Entre-temps, tous leurs films nous ont intéressés, mais il nous a semblé qu'avec "Effacer l'historique", Ours d'argent de la 70e Berlinale en février 2020, ils avaient encore franchi un cap.
Détails
Numéros de page :
pp.26-33