Aller au contenu principal

La Piel que habito

Article

Auteurs
Benedetti, Sandra Auteur du texte
Vingt et un ans après ″Attache-moi″, Antonio Banderas retrouve Pedro Almodovar. Dans ″La Piel que habito″, il joue un chirurgien fou. L'acteur y est glaçant, étrange, dérangeant. Loin, très loin du jeune premier de ses débuts. Souvenirs...
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71

Article

Dans les films de Pedro Almodovar, Antonio Banderas est toujours inquiétant : peloteur, psychopathe ou assassin... Avec ″La Piel que habito″, il retrouve pour la sixième fois celui qui l'a vu naître au cinéma.
Numéros de page :
8 p. / p. 50-57

Article

Auteurs
Garson, Charlotte Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 115-116

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Dans ″La Piel que habito″, Pedro Almodovar filme ses obsessions, la beauté et l'identité sexuelle, dans une atmosphère hitchcockienne.
Numéros de page :
1 p. / p. 68

Article

Auteurs
Narbonne, Christophe Auteur du texte
Après des années passées à défourailler dans des productions hollywoodiennes de qualité décroissante, Antonio Banderas renaît dans ″La Piel que habito″, le dernier film de Pedro Almodovar, son ex-mentor. Il y interprète un machiavélique chirurgien avec une placidité qu'on ne lui connaissait pas. Antonio is back !
Numéros de page :
6 p. / p. 62-67

Article

Après s'être réapproprié les codes du mélodrame pour livrer une série de grands films, de ″Tout sur ma mère″ (1999) à ″Etreintes brisées″ (2009), Pedro Almodovar prend un tournant vers le film noir avec ″La piel que habito″ (en français, ″ La peau que j'habite″). Librement inspiré de l'excellent polar de Thierry Jonquet ″Mygale″, son scénario réactualise le thème du savant fou à l'heure de la vengeance et de la loi du désir.
Numéros de page :
7 p. / p. 6-12

Article

Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Date parution pério
2011-08-11
Dans le secret d'une clinique ultramoderne, un chirurgien oeuvre à la confection d'un tissu humain qui résisterait à tout. Autour de ce savant fou des temps modernes, le réalisateur espagnol a composé un film halluciné, qu'il a accepté de disséquer pour nous.
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2011-08-01
Le cinéaste espagnol retrouve Antonio Banderas avec ″La piel que habito″, une histoire d'amour et de transformation. Parti bredouille de la Croisette, Almodovar est venu à Paris nous expliquer la fleur de ses secrets.
Numéros de page :
4 p. / p. 114-117