Lagasnerie, Geoffroy de
Article
Auteurs
Dryef, Zineb null
Bulletin : M le magazine du Monde 360 - août 2018
"En finir avec Eddy Bellegueule", récit d'une jeunesse homosexuelle en Picardie, a propulsé Edouard Louis sur le devant de la scène littéraire. Ce succès est aussi celui d'une amitié : celle qui l'unit aux sociologues Didier Eribon et Geoffroy de Lagasnerie. Considéré à l'étranger comme la relève de la "French Theory", le trio forme l'une des voix les plus virulentes de la gauche radicale. Et gare à celui qui les attaque. Ne cultivant ni la modestie ni la retenue, ces férus de réseaux sociaux savent se montrer féroces.
Détails
Numéros de page :
pp.17-24
Article
Auteurs
Kaprièlian, Nelly null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1219
Assa Traoré et Geoffroy de Lagasnerie cosignent "Le Combat Adama" pour demander justice et dénoncer une société qui invisibilise, voire tue, une partie de ses citoyens. Un livre qui entend faire surgir "une bouffée de réel
dans l'espace sclérosé et vieillissant du discours politique".
Détails
Numéros de page :
pp.4-5
Article
Auteurs
Mahler, Thomas null
Bulletin : L'Express
Boycott, art, confinement... Après avoir fait polémique avec ses propos sur la « censure », le philosophe s'explique à "L'Express".
Détails
Numéros de page :
pp.66-67
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne du 13 au 19 avril 2023
Date parution pério
2023-04-13
Adèle Haenel, Virginie Despentes, Greta Thunberg, Geoffroy de Lagasnerie... Ils veulent tous renverser le système capitaliste. Mais à leur sauce. Avec quelques jolis slogans et leurs bons potes.
Détails
Numéros de page :
pp.60-61
Article
Auteurs
Thoreau, Chloé null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1170
Date parution pério
2018-05-02
Le jeune Adama Traoré est mort des suites de violences policières dans un commissariat à l'été 2016. Depuis, sa soeur Assa Traoré mène un combat pour la vérité et la justice. A travers sa lutte, le philosophe et sociologue Geoffroy de Lagasnerie a vu se dessiner un "nouveau centre du monde". Dans un dialogue avec Edouard Louis, ils dépeignent un pays qui réduit une partie de sa population à la persécution et au silence.
Détails
Numéros de page :
pp.50-57