Aller au contenu principal

Le Genou d'Ahed

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1662
Premier volet de notre traditionnel « Journal de Cannes », en compagnie de deux réalisateurs et d’une réalisatrice au regard politique et empathique.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1671
Dans "Le Genou d’Ahed", Nadav Lapid met en scène un cinéaste en révolte contre son pays, Israël. Il explique ici les liens intimes et politiques qui l’ont amené à réaliser ce film époustouflant.
Numéros de page :
pp.24-26

Article

Auteurs
Le réalisateur du brillant "Synonymes" n'a pas manqué ses débuts dans la compétition cannoise, d'où il est reparti auréolé d'un prix du jury. Ou grand cinéma autobiographique et politique qui vous laisse KO debout !
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-09-01
Une jeune femme en moto, suivie par une caméra douée d'une saisissante ubiquité ; une combinaison de cuir dézippée ; un collant déchiré pour exposer un genou ; un tweet nationaliste récité syllabe par syllabe ; une chanson chantée face caméra ; une vidéo YouTube. Pendant les premières minutes du nouveau film de Nadav Lapid, les images, les registres, les échelles se télescopent avec une énergie rappelant celle qui irriguait "Synonymes".
Numéros de page :
pp.18-20, 22-25

Article

Bulletin : Transfuge 150
Date parution pério
2021-09-01
Avec "Le Genou d'Ahed", Nadav Lapid signe un film qui carbure à l'urgence et à la rage. Mais aussi à la pensée.
Numéros de page :
pp.68-72