Logiciels libres -- France
Article
Auteurs
Varasson, Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1792 - novembre 2015
Plébiscite des solutions open source en matière de sécurité informatique par les entreprises française en 2015. Alors que les transferts de données représentent un risque majeur d'atteinte, la protection des systèmes d'information doit inclure fiabilité du code et accompagnement des utilisateurs. Les solutions libres séduisent 78% des professionnels de grandes entreprises car elles offrent des facilités en matière de déploiement, sont adaptées pour la montée en charge et pour la sécurité. Explications avec témoignages de professionnels et d'experts, retours d'expérience.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 32, 34
Article
Bulletin : Archimag 230 - décembre 2009
De l'infrastructure à la bureautique en passant même par les logiciels métier, tôt ou tard, tous les niveaux du système d'information se frottent à l'open source. A tel point qu'il semble avoir conquis irréversiblement des segments entiers du marché. Particularité française, le domaine public joue un rôle important d'incitation et le privé suit.
Article
Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Bulletin : Archimag 284 - mai 2015
Partenaire tout au long de votre projet - et au-delà ! - un intégrateur ne doit pas être choisi à la légère. Car c'est de ses compétences, mais aussi de l'adéquation de ses propositions avec les besoins et les particularités de votre organisation, que dépend la réussite de votre projet.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 32, 34-37
Article
Auteurs
Asselin, Emmanuelle Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1074 - février 2016
Focus sur l'offre de logiciels métier pour bibliothèques en France à l'occasion de la parution de l'édition 2016 de l'enquête Tosca Consultants qui passe au crible 121 solutions diffusées par 37 fournisseurs. En dépit d'une clientèle qui surveille ses dépenses et disposent de budgets serrés, les éditeurs maintiennent leurs investissements pour continuer à offrir des évolutions fonctionnelles. A noter également que le recours à l'open source permet d'abaisser les coûts d'entrée et que les agences web perturbent le marché. Explications.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 51-59