Aller au contenu principal

L'Ombre des femmes

Article

couverture du document
Auteurs
Barnett, Emily Auteur du texte
Pour son vingt-sixième long métrage, le cinéaste concocte un étonnant antidote à la mélancolie. Un film aérien, tendre et féministe.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

Article

couverture du document
Titres recencés : "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot ; "Comme un avion" de Bruno Podalydès ; "Loin de la foule déchaînée" de Thomas Vinterberg ; "La Loi du marché" de Stéphane Brizé ; "Cendres" d'Idrissa Guiro et Mélanie Pavy ; "L'Ombre des femmes" de Philippe Garrel ; "Contes italiens" de Paolo et Vittorio Taviani ; "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone.
Numéros de page :
8 p. / p. 109-116

Article

couverture du document
Voici, dans ce numéro, notre première rencontre, longue et passionnante, avec Philippe Garrel. Non que nous n'ayons pas tenté auparavant de le rencontrer, mais, n'accordant des entretiens qu'avec parcimonie (deux ou trois à la sortie de chaque film), le cinéaste ne les réservait jusque-là qu'aux fidèles entre les fidèles. "Positif", néanmoins, a souvent parlé de ses films, de "J'entends plus la guitare" au "Vent de la nuit", de "La Naissance de l'amour" à "Sauvage Innocence" et à "La Jalousie", en chantant - mais pas toujours - les beautés et la poésie intenses.
Numéros de page :
9 p. / p. 14-22

Article

couverture du document
Auteurs
A travers les articles "Amours clandestines" et "Une caméra d'actualité", Jean-Sébastien Chauvin dresse la critique du dernier film de Philippe Garrel, "L'Ombre des femmes" et interroge le réalisateur.
Numéros de page :
13 p. / p. 28-36