Aller au contenu principal

Macé, Gérard (1946-....)

Article

Auteurs
Avec son "Baudelaire", le poète et photographe Gérard Macé, redonne toute sa dangereuse complexité à l'auteur des "Fleurs du mal".
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
S'il a mis à nu les plus plus crues et montré l'insoutenable théâtre du corps, c'est d'abord à la pensée et à la philosophie qu'appartient Sade. Démonstration par Gérard Macé.
Numéros de page :
pp.42-43
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 8 BIO MACE M Disponible
Auteurs :
Réalisés à l'occasion de la parution de ses différents livres, les entretiens réunis dessinent rétrospectivement le parcours de l'écrivain. Donnant à lire des inflexions et des continuités, ils permettent d'apprécier une oeuvre en mouvement. ©Electre 2024
Importance matérielle :
1 vol. (265 p.) : illustrations en noir et blanc : 19 x 15 cm
9782868537119
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2019-02-01
L'oeuvre de Gérard Macé est inclassable. Elle conjugue tous les temps, navigue entre les genres. On ne sait comment la circonscrire à l'image de ces « Pensées simples » qui paraissent chez Gallimard depuis 2011 et qui procèdent « par enchaînements subtils, par échos, associations, analogies ». Il s'agit d'une oeuvre qui bouge, se déplace ; constamment en mouvement, elle est insaisissable, en trompe-l'oeil.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-11-01
Parce qu’il est poète, essayiste, critique, et non pas romancier, Gérard Macé n’occupe pas le devant de la scène médiatique lors de chaque rentrée littéraire. Mais, de livre en livre, l’auteur de "Bois dormant" ou du "Dernier des Égyptiens" construit une œuvre parmi les plus singulières de la littérature française contemporaine.
Numéros de page :
pp.915-916

Article

Auteurs
Bulletin : Europe 1080
Date parution pério
2019-04-01
Si le titre n'avait été déjà pris par Mallarmé, "Colportage" aurait tout aussi bien pu s'intituler "Divagations". « Errer çà et là», dit le Littré, en l'occurence chez Joubert, Mandiargues, Ponge, Saint-Pol-Roux, Caillois... Errer en littérature ; d'un auteur à un autre. Ce n'est pas pour rien qu'est évoqué le « à sauts et à gambades » de Montaigne, c'est-à-dire, précise Macé, faire place à « l'association d'idées, aux rapprochements plus ou moins lointains dans l'espace et dans le temps, au rythme intérieur qui dicte celui de la phranse et prouve la marche en marchant ».
Numéros de page :
pp.309-314