Aller au contenu principal

Magasins de sport

Article

Auteurs
La fermeture des remontées mécaniques à l'hiver 2020-2021, décidée afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, a fait chuter les réservations en montagne de 66,9 % selon PAP Vacances. Conséquence, le commerce local enregistre de lourdes pertes. Les magasins de location d'articles de sport, notamment les réseaux Sport 2000 et Intersport, anticipent des baisses de près de 50 % de leur CA. Les charges et frais des adhérents ont été réduits au maximum, et les aides de l'Etat vont être mobilisées afin de limiter les dégâts.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
La plus belle avenue du monde a retrouvé ses visiteurs et son dynamisme commercial. En prévision des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, elle se refait une beauté avec de nouvelles terrasses. Les marques se pressent aussi pour ouvrir leurs flagships avant l'été. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-17

Article

Auteurs
Même si le marché du sport ralentit depuis septembre dernier, il reste bien mieux orienté que d'autres secteurs du commerce spécialisé. Désireux de ne pas se reposer sur leurs lauriers, les leaders du secteur adoptent de nouvelles stratégies et étendent leurs réseaux de magasin. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Auteurs
Depuis trois ans, l'enseigne française de chaussures, vêtements et articles de sport Intersport travaille en partenariat avec le réseau social Facebook qui lui permet de générer des campagnes drive-to-store. 2018 a marqué une accélération sur la transformation digitale d'Intersport, avec l'ambition de devenir l'enseigne de sport la plus proche des Français, comme l'explique Matthieu Pellet, directeur digital de l'enseigne. Si elle peut se réjouir des résultats obtenus, c'est au niveau local que les magasins atteignent des chiffres au-delà des attentes. Explications. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Le cabinet de conseil Capitalmind et "LSA" ont publié début 2019 leur classement du commerce mondial d'articles de sport. Sur un marché pesant 388 milliards de dollars en 2017, le groupe suisse Intersport International occupait la tête du classement avec 12,99 milliards de dollars de CA. Mais Decathlon, deuxième avec 12,78 milliards de dollars, pourrait bien lui avoir piqué la place depuis.
Numéros de page :
pp.22-24

Article

Auteurs
La distribution de chaussures, vêtements et articles de sport a représenté un CA de 9,2 milliards d'euros en 2019, selon le cabinet NPD. Quatre enseignes majeures se partagent la majorité de ce marché. Decathlon, qui a atteint un palier en France, privilégie l'international pour aller chercher la croissance. Intersport, très offensif, en profite pour combler son retard et revient en 2018 dans le sillage de son rival avec l'ambition de devenir numéro un du sport en France à horizon 2025.
Numéros de page :
pp.14-16

Article

Auteurs
L'enseigne française spécialiste du sport Go Sport (CA 2018 de 465 millions d'euros), aux 140 magasins en France, a présenté au printemps 2019 son nouveau concept de vente, visible au sein du point de vente du centre commercial So Ouest à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Au programme : nouveau parcours client sport et mode, juste assortiment, présentation soignée. Mais la clé du concept c'est "Le Club", un espace délimité et identifié, dédié à la mise en valeur des offres du moment et, surtout, à la pratique gratuite de sport : yoga, running ou autres, sur inscription, et avec des coachs.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Après un trou d'air en 2018, le leader français de la vente des articles de sport multiplie les initiatives et les innovations pour s'adapter à la nouvelle donne du commerce. Objectif : rester en tête de peloton.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Auteurs
En 2020, après une année 2018 difficile le vendeur français d'article de vêtements, chaussures et articles de sport, Sport 2000 lance son plan Cup 2024 qui repose sur trois axes : ouvrir plus de magasins (au moins 30 contre 3 en 2019), donner la priorité aux adhérents (qui réaliseront 77% du développement de 2020) et mieux former les collaborateurs.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-13
L’enseigne de sport a réalisé de très bonnes performances en 2022, au niveau international comme au niveau national. Bastien Grandgeorge, nouveau directeur général France, détaille ses ambitions pour l’année à venir. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 11 mai 2023
Date parution pério
2023-05-11
Intersport, Sport 2000 ou encore Running Rando Conseil… Ces réseaux en croissance ont de fortes ambitions pour les années à venir. Ils prouvent que, face à Decathlon, le commerce coopératif est particulièrement performant. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-24

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 07 mars 2024
Date parution pério
2024-03-07
Née à Vannes, en Bretagne, cette jeune enseigne spécialisée dans le trait, le running, la randonnée et la natation a maintenant des ambitions nationales. Pour se faire connaître, elle a ouvert un flagship dans la capitale. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26-27