Decathlon
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 18 avril 2024
Même si le marché du sport ralentit depuis septembre dernier, il reste bien mieux orienté que d'autres secteurs du commerce spécialisé. Désireux de ne pas se reposer sur leurs lauriers, les leaders du secteur adoptent de nouvelles stratégies et étendent leurs réseaux de magasin. Détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.6-9
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2542 - février 2019
Le cabinet de conseil Capitalmind et "LSA" ont publié début 2019 leur classement du commerce mondial d'articles de sport. Sur un marché pesant 388 milliards de dollars en 2017, le groupe suisse Intersport International occupait la tête du classement avec 12,99 milliards de dollars de CA. Mais Decathlon, deuxième avec 12,78 milliards de dollars, pourrait bien lui avoir piqué la place depuis.
Détails
Numéros de page :
pp.22-24
Article
Auteurs
Scemama, Corinne null
Bulletin : L'Express
Après un trou d'air en 2018, le leader français de la vente des articles de sport multiplie les initiatives et les innovations pour s'adapter à la nouvelle donne du commerce. Objectif : rester en tête de peloton.
Détails
Numéros de page :
pp.58-61
Article
Auteurs
Delbecque, Céline null
Bulletin : L'Express 3779
L'enseigne nordiste est run des leaders mondiaux de la distribution dl articles de sport. Elle entend concurrencer Nike et Adidas grâce à l'innovation. Sommaire. Decathlon, un champion pétri d'ambition. La Chine, un terrain de jeu privilégié. Un trait d'union entre les Français. Raphaël Llorca : « Decathlon promeut la passion, pas la performance ».
Détails
Numéros de page :
pp.50-56
Article
Auteurs
Hamou, Nathalie null
Bulletin : LSA 14 septembre 2023
Date parution pério
2023-09-14
Malgré d'importantes barrières à l'entrée, le marché israélien attire les grandes chaînes tricolores. Après avoir ouvert, début mai, 50 premiers magasins en franchise, Carrefour veut séduire avec des prix doux et ses marques propres. Decathlon, présent dans le pays depuis 2017, propose, lui, une expérience d'achat «à la française». Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.26-28
Article
Auteurs
Pommier, Sébastien null
Bulletin : L'Express du 18 au 24 février 2021
Date parution pério
2021-02-18
En signant, à la surprise générale, un partenariat avec la puissante ligue de basket américaine, l'enseigne française compte asseoir sa suprématie mondiale sur le marché des articles de sport.
Détails
Numéros de page :
pp.52-53
Article
Auteurs
Barbier, Joachim null
Bulletin : Society 122
Date parution pério
2020-01-09
Depuis que le rappeur marseillais Jul s'affiche en veste Kalenji dans ses clips, le Decathlon des Terrasses du Port, à Marseille, écoule ce modèle comme des petits pains. Parce que la vie est plus belle en "Kalenjul" ?
Détails
Numéros de page :
pp.18-21
Article
Auteurs
Date parution pério
2024-06-01
À partir d’une enquête menée au sein de l’entreprise Decathlon, acteur de la distribution d’articles de sport en France et dans le monde, cet article propose d’éclairer les contours d’un style spécifique de syndicalisme que nous appelons syndicalisme d’entreprise. Ce type de syndicalisme se configure au croisement des dispositifs institutionnels qui font la promotion du dialogue social d’entreprise et des dispositions légitimistes des salarié·es qui investissent les rôles de représentant·es du personnel. Comment le syndicalisme d’entreprise se développe-t-il ?
Détails
Numéros de page :
pp.48-69
Article
Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 2620 - septembre 2020
Date parution pério
2020-09-24
Deux magasins ultra-innovants ont ouverts en septembre 2020. Installé sur le site Campus de Villeneuve-d'Ascq (Nord), Decathlon casse les codes avec son nouveau concept DX à la fois agile, engagé et expérientiel, où le vendeur est au centre de l'acte d'achat tandis que la technologie vient en soutien pour optimiser le parcours client. En face de la gare Montparnasse à Paris, Monoprix a rouvert septembre son immense magasin de plus de 5000 m2, après plusieurs mois de travaux. Ce flagship mise sur l'accompagnement du client et la facilitation des courses.
Article
Auteurs
Zhu, Weilian null
Bulletin : Alternatives économiques septembre 2023
Date parution pério
2023-09-01
L'enseigne d'équipement sportif se veut exemplaire sur la durabilité de ses produits. Mais c'est son modèle économique, fondé sur le volume d'articles vendus, qui conditionne son véritable virage écologique. Détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.54-57