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Magasins -- Localisation

Article

Auteurs
Trentesaux, Jacques Auteur du texte
Finis les halls sales, malfamés, saturés ? La SNCF veut métamorphoser ces simples lieux de passage et les ouvrir sur la cité. Place à des espaces où l'on pourra se soigner, se détendre, se cultiver... Une vraie révolution malgré les moyens limités.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-56

Article

Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Réflexion, en 2011, sur l'importance primordiale de l'emplacement pour l'installation d'un point de vente franchisé, stratégique pour la réussite d'un commerce. Trouver un bon emplacement reste très difficile, car il doit respecter de nombreux critères : respecter le concept de la franchise, disposer d'une zone de chalandise suffisante, offrir une bonne visibilité, être facile à atteindre, avoir un bon compromis prix-trafic.
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66

Article

Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Alors que plusieurs enseignes décident de réduire leur présence en centre-ville pour se tourner vers les "retail parks" de périphérie, d'autres font le chemin inverse. Et non des moindres. Des géants comme Decathlon ou Ikea, qui ont toujours fait de la périphérie le coeur de leur business, lancent aujourd'hui des concepts "urbains". Voici se qui se cache derrière ce mouvement stratégique.
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52

Article

Auteurs
Leclerc, Julien Auteur du texte
Les gouvernements régionaux ont vu en cette nouvelle forme d'activité commerciale que sont les "pop-up stores" un moyen de redynamiser les centres villes en luttant contre la vacance commerciale. Logiquement, la législation a suivi.
Numéros de page :
1 p. / p. 71

Article

Auteurs
Leroy, Christophe Auteur du texte
Dossier comprenant 3 articles sur le renouveau des magasins physiques
Numéros de page :
9 p. / p. 34-43