Magasins -- Localisation -- France
Article
Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1478 - mai 2009
La restructuration de l'existant prend le pas sur la création de nouveaux centres
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 37-42
Article
Comment attirer promoteurs et enseignes commerciales pour développer son territoire
Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1497 - novembre 2009
Le développement commercial d'un territoire est devenu une préoccupation majeure des collectivités locales. Auparavant démarchées par les opérateurs privés, les agglomérations prennent maintenant le devant. Pour convaincre les meilleurs professionnels et les enseignes les plus connues, elles sont prêtes à des sacrifices, qui ne portent cependant pas toujours leurs fruits. Proactivité, mutualisation et projets globaux semblent être les formules gagnantes.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22
Article
Auteurs
Roux, Alain Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1503 - janvier 2010
La restructuration des entrées de ville, un travail de longue haleine pour les collectivités locales.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 43-46
Article
création d'entreprise - commerce associé, choisir et conquérir le bon emplacement commercial
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1767 - mai 2015
Difficultés, pour les créateurs d'entreprise commerciale français, en franchise ou non, de trouver le bon emplacement pour y implanter leur local. Une démarche qui se révèle en effet complexe et qui nécessite de se faire conseiller et aider. Des professionnels du géomarketing, des cabinets de conseil, et parfois même les têtes de réseau elles-mêmes, peuvent les aiguiller dans ce choix déterminant. Des détails avec retours d'expérience de professionnels.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2010
Après avoir mis en lumière les mobilités et stratégies commerciales à l'oeuvre à l'ère du développement durable, l'ouvrage se concentre sur les recompositions commerciales dans le cadre urbain, avant de s'intéresser aux produits et filières de ce domaine.
Détails
Editeur :
Collection :
Itinéraires géographiques
Importance matérielle :
1 vol. (241 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782296131163
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : <>Expansion 725 - décembre 2007
Au nom du pouvoir d'achat, le gouvernement s'apprête à réformer ce secteur clef de la consommation. Déjà, les enseignes se préparent aux bouleversements annoncés
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 106-114
Article
Costco lorgne sur la France
Auteurs
Tatu, Natacha Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2479 - mai 2012
Date parution pério
2012-05-10
Fondé par un entrepreneur original, le troisième groupe américain de distribution a réussi... en violant toutes les règles de son secteur.