Marketing vert -- France
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1639 - novembre 2012
Eclairage, en 2012, sur le bénéfice mais également la complexité pour une entreprise française d'être certifiée dans le cadre de sa démarche de développement durable. Les intérêts des normes sont nombreux : structurer la politique de développement durable, rassurer les parties prenantes, ou encore motiver les collaborateurs en quête de sens. Mais la certification n'en est pas moins compliquée : le choix du label peut s'avérer difficile et les démarches sont parfois longues, lourdes et onéreuses. Un encadré : greenwashing, ce qu'il en coûte.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 27-29
Article
Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1707 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-28
Nécessité pour les imprimeurs français qui proposent des solutions d'impression durable grâce aux nouvelles technologies numériques, de former et d'accompagner les donneurs d'ordres à l'impression qualitative. Objectif : leur faire saisir l'intérêt des solutions d'imprimerie écologiques. Les plans de communication rivalisent de créativité en la matière : impression soignée, supports de grande qualité ou formats spéciaux, la valeur ajoutée du papier fait fureur. Des détails avec commentaires de professionnels.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 24, 26-27