Marketing vert -- France
Article
dans la jungle des normes et des labels
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1639 - novembre 2012
Eclairage, en 2012, sur le bénéfice mais également la complexité pour une entreprise française d'être certifiée dans le cadre de sa démarche de développement durable. Les intérêts des normes sont nombreux : structurer la politique de développement durable, rassurer les parties prenantes, ou encore motiver les collaborateurs en quête de sens. Mais la certification n'en est pas moins compliquée : le choix du label peut s'avérer difficile et les démarches sont parfois longues, lourdes et onéreuses. Un encadré : greenwashing, ce qu'il en coûte.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 27-29
Article
Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1707 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-28
Nécessité pour les imprimeurs français qui proposent des solutions d'impression durable grâce aux nouvelles technologies numériques, de former et d'accompagner les donneurs d'ordres à l'impression qualitative. Objectif : leur faire saisir l'intérêt des solutions d'imprimerie écologiques. Les plans de communication rivalisent de créativité en la matière : impression soignée, supports de grande qualité ou formats spéciaux, la valeur ajoutée du papier fait fureur. Des détails avec commentaires de professionnels.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 24, 26-27
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
concilier marketing et développement durable
Année de parution :
2009
Partant dune analyse du comportement du consommateur dit responsable, mais aussi des freins liés à cette consommation, il propose des pistes concrètes pour lever les obstacles. Soulignant le rôle du marketing dans la mise en uvre dinnovations durables et dans leur acceptation par les marchés, il cherche à créer le lien entre une demande et une offre plus responsable. Cest ainsi que le passage dune logique produit à une logique service , complété par un regard nouveau sur les processus dinnovation et la manière dapprocher les marchés, constituent autant de solutions qui sont proposées au lecteur. Les propos se veulent ici complets, pointant à la fois les enjeux en matière de consommation individuelle, organisationnelle et dachats publics.-
Détails
Editeur :
Collection :
Management en action
Importance matérielle :
1 vol. (VII-214 p.) : graph. : 24 cm
9782744073571
Veuillez vous connecter pour réserver