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Maroc Télécom

Article

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De plus en plus concurrencé dans le royaume, l'opérateur historique chérifien se lance à la conquête du marché subsaharien. Déjà présent en Mauritanie, il vient de s'implanter au Burkina et au Gabon. Décryptage des ambitions de l'entreprise.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

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Actif au Burkina, en Mauritanie et au Gabon, l'opérateur marocain est en passe de s'implanter au Mali. A l'affût de tous les appels d'offres, il se développe aussi à travers une offre diversifiée dans le fixe, le mobile et Internet
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

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Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Mauritanie, Burkina, Mali, Gabon et peut-être Bénin... Le groupe, qui publie ses résultats le 22 février 2011, n'hésite pas à signer de gros chèques pour prendre le contrôle d'opérateurs publics qu'il redresse avec succès.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

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Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Le groupe devrait voir son chiffre d'affaires diminuer en 2011. En repli dans le royaume, il réalise en revanche de belles performances au Mali et au Burkina Faso.
Numéros de page :
1 p. / p. 112

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Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Présent dans cinq pays africains, le groupe doit faire face à de nombreux défis pour maintenir sa croissance et s'étendre. Le grand patron expose ici sa politique d'innovation.
Numéros de page :
3 p. / p. 128-130

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Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
L'opérateur pourrait être mis en vente par le groupe Vivendi. Face à l'érosion de ses marges dans le royaume, il doit trouver de nouvelles perspectives à l'international.
Numéros de page :
1 p. / p. 121

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Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Nouvelle tête de pont d'Etisalat en Afrique francophone, le groupe marocain va prendre le contrôle de Moov. Une marque en difficulté, notamment en Côte d'Ivoire...
Numéros de page :
2 p. / p. 134-135

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Auteurs
Iraqi, Fahd Auteur du texte
Un statut panafricain renforcé, mais des dettes importantes et des filiales subsahariennes à redresser. Tel est, dix-huit mois plus tard, le bilan du rachat de l'opérateur historique par Etisalat.
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73

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Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Alors que le français Vivendi a mis en vente sa filiale, la bataille est ouverte entre le Sud-coréen KT, l'émirati Etisalat et le qatari Qtel pour la reprise de l'opérateur. Quel est le meilleur parti pour le marocain ?
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

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Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Depuis la mise en vente de Maroc Télécom par le groupe français, son patron fait tout pour ne pas être marginalisé. Son bilan plaide en sa faveur.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

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Date parution pério
2008-07-01
Filiale en or du groupe français, le leader marocain de la téléphonie et du Net, déjà bien implanté sur le continent noir, surfe sur la folie du mobile qui s'est emparé de l'Afrique
Numéros de page :
3 p. / p. 56-58

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Auteurs
Michbal, Mehdi Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-29
De Vivendi à Etisalat, le dirigeant historique de Maroc Télécom résiste à tous les changements d'actionnaires. Son carnet d'adresses, ses résultats et son habileté tactique lui permettent aujourd'hui d'élargir encore sa sphère d'influence en Afrique.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85