Aller au contenu principal

Montebourg, Arnaud (1962-....)

Article

Auteurs
Après deux tentatives à la primaire socialiste, l'ex-ministre multiplie les signes d'une possible candidature à la présidentielle. Cette fois-ci, il cherche à incarner une posture gaullienne surplombant droite et gauche. Mais la route est longue. Et incertaine.
Numéros de page :
pp.34-36

Article

Auteurs
A pas comptés, ils cheminent l'un et l'autre vers une candidature pour 2022. Dans un drôle de mimétisme, ils ont annoncé le même jour le lancement de leur plateforme présidentielle. Image, ligne politique, réseaux, rapport à la laïcité : nous avons mesuré les forces et les faiblesses de ces deux prétendants issus de la gauche.
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1288
Entraîné dans une polémique sur les transferts d'argent privé vers les pays du Maghreb, l'ancien ministre poursuit finalement sa campagne. Mais l'affaire a révélé l'ampleur des divisions stratégiques au sein de son entourage et la difficulté de la gauche à aborder le sujet de l'immigration.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Les 100 milliards du gouvernement? Un plan de non-relance, tacle l'ancien ministre socialiste du Redressement productif. Sa contre-proposition: un cabinet de guerre économique, pour conditionner la baisse des impôts de production à la relocalisation des entreprises. Et un compromis historique avec syndicats et patronat.
Numéros de page :
pp.26-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-21
Auditionné par les juges du Conseil d'État en novembre 2023, l'ancien ministre Arnaud Montebourg a pointé leur propre responsabilité dans la "mutilation juridique" de la souveraineté française. "Marianne" révèle le contenu de sa note... que l'institution a refusé de publier.
Numéros de page :
pp.24-26

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-19
Un an après avoir renoncé à sa candidature à la présidentielle, Arnaud Montebourg dresse un inventaire des "drames qui nous attendent". Et s'inquiète du sort que l'on réserve, notamment, par la réforme des retraites, au "corps central travailleur et populaire du pays".
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-25
Pour l'ancien ministre socialiste, le discours tenu par le président de la République sur la réindustrialisation et ses annonces d'implantations industrielles ne changent pas le problème du déficit productif français. L'Etat doit bien sûr intervenir, mais Arnaud Montebourg en appelle surtout à la mobilisation des patrons et des épargnants français pour faire sortir de terre entre 500 et 1 000 usines.
Numéros de page :
pp.36-38