Moore, Loi de
Article
Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1776 - juillet 2015
Elle ne double plus tous les deux ans, mais tous les deux ans et demi dans les puces de processeurs. Ce qui change énormément de chose, maintenant, et pour le futur.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7
Article
Auteurs
Moore, Gordon Personne interviewée
Bulletin : We demain 14
Article
Auteurs
Fléchaux, Reynald Auteur du texte
Bulletin : We demain 14
Article
Auteurs
Devillard, Arnaud Auteur du texte
Bulletin : Sciences et avenir 830 - avril 2016
La règle qui voulait que les performances des microprocesseurs doublent tous les deux ans vient d'être abandonnée. A l'heure des terminaux mobiles, du « cloud » et de l'Internet des objets, la puissance et la capacité des puces comptent moins.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Bulletin : Science & vie 1057 - octobre 2005
Depuis 1956 qu'elle rythme sans faille la miniaturisation des microprocesseurs, la célèbre loi de Moore a-t-elle encore un avenir ? Car elle bute désormais sur les lois de la physique...
Article
Auteurs
Lecuyer, Christophe Auteur du texte
Les entreprises de semi-conducteurs ont développé plusieurs stratégies pour réduire les grandes incertitudes techniques auxquelles elles ont fait face depuis plus d'un demi-siècle. Ces incertitudes étaient à la fois cognitives, matérielles et prospectives. Pour gérer ces incertitudes, les entreprises de semi-conducteurs ont dans un premier temps cherché à trouver un bon équilibre entre recherche fondamentale et ingénierie par tâtonnements.
Détails
Numéros de page :
22 p. / p. 48-69
Article
Auteurs
Papon, Pierre Auteur du texte
Bulletin : Futuribles 417 - mars 2017
Date parution pério
2017-03-01
Dans un article publié en 1965 dons la revue "Electronics", Gordon E. Moore, alors directeur de la recherche-développement de Fairchild Semiconductor (une entreprise fabriquant des semi-conducteurs dont il était l'un des fondateurs), envisageait l'avenir des circuits intégrés inventés en 1958 par l'Américain Jack Kilby (qui recevra le prix Nobel de physique en 2000).
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 79-84