Moretti, Nanni (1953-....)
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Année de parution :
2001
Raconte la genèse des films, à travers les feux croisés de textes et d'analyses approfondies, de notes techniques, d'anecdotes et de témoignages précieux. Enrichi de photos prises sur les plateaux de tournage ou dérobées à la vie privée de l'intéressé. (Livres Hebdo)
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Editeur :
Collection :
Grands cinéastes de notre temps
Importance matérielle :
1 vol. (128 p.) : ill. : 26 cm
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Article
Auteurs
Bulletin : Études 3951-3952 - juillet 2001
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 546 - mai 2006
Moretti prend son temps et met Berlusconi KO en un revers.
Article
Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 823 - septembre 2011
D'abord très plaisant, pour finalement s'affirmer cinglant, le périple d'un pape en proie au doute.
Article
Bulletin : Courrier international 801 - mars 2006
D'"Il Caimano", le prochain film du cinéaste, on ne sait que deux choses : il sort le 24 mars 2006, soit deux semaines avant les élections législatives, et son personnage principal, "Le Caïman", ressemble étrangement à Silvio Berlusconi.
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Numéros de page :
1 p. / p. 19
Article
Auteurs
Garson, Charlotte Auteur du texte
Bulletin : Études 4153 - septembre 2011
Article
Bulletin : Études 4222 - décembre 2015
Titres recensés : "Le pont des espions" de Steven Spielberg ; "Knight of cups" de Terrence Malick ; "Norte, la fin de l'histoire" de Lav Diaz ; "Mia Madre" de Nanni Moretti ; "21 nuits avec Pattie" d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu ; "Chant d'hiver" d'Otar Iosseliani ; "El Club" de Pablo Larrain ; "Joe Hill" de Bo Widerberg.
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Numéros de page :
8 p. / p. 107-114
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 51 - septembre 2011
″Habemus Papam″ est un très bon Nanni Moretti. Le cinéma de l'Italien, porté par un Michel Piccoli magistral en pape fatigué, est toujours aussi hilarant. Pour ″Transfuge″, la vraie Palme d'or de Cannes 2011.
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 93 - décembre 2015
Avec "Mia madre", Nanni Moretti évite la complaisance et la guimauve du film de deuil. Portrait d'un réalisateur aux antipodes de l'exhibitionnisme.
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Numéros de page :
4 p. / p. 106-109
Article
Auteurs
Lane, Anthony (1962-....) Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCII/26 - août 2016
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Numéros de page :
2 p. / p. 88-89
Article
Auteurs
Ridet, Philippe Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 219 - novembre 2015
Désabué, Nanni Moretti ? Qu'il semble loin le temps où il apparaissait comme le chef de file de la gauche anti-Berlusconi ! L'acteur-réalisateur est retourné à ce qu'il sait faire le mieux : du cinéma. "Mia Madre", en salles le 2 décembre 2015, évoque la mort de sa mère. A 62 ans, l'Italien se veut plus que jamais un cinéaste de l'intime. Et c'est ce qui le rend si touchant.
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Numéros de page :
7 p. / p. 65-71
Article
Auteurs
Gervais, Suzanne Auteur du texte
Bulletin : Études 4224 - février 2016
"Mia Madre", le dernier film de Nanni Moretti, raconte comment Margherita, réalisatrice aux prises avec un tournage houleux, vit le déclin de sa mère, hospitalisée, jusqu'à la mort de celle-ci. Délicat et juste, le film invite à la réflexion existentielle que pose le deuil maternel.