Aller au contenu principal

Malick, Terrence (1943-....)

Article

couverture du document
Auteurs
″The Tree of Life″ vient de recevoir la palme d'or, en l'absence de son réalisateur, le plus secret des cinéastes.
Numéros de page :
1 p. / p. 136

Article

couverture du document
Auteurs
Leclerc, Fabrice Auteur du texte
Il fait la Une de la presse people au bras d'Angelina Jolie. Mais il ne faudrait pas oublier qu'il est aussi un acteur. Et un bon. Vu chez David Fincher, Quentin Tarantino et, aujourd'hui, Terrence Malick, avec ″The Tree Of Life″, le film événement du moment.
Numéros de page :
4 p. / p. 124-126, 128

Article

couverture du document
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Splendeur plastique et planante, Les Moissons du ciel de Terrence Malick resurgit des limbes seventies du cinéma. Avare de dialogues, le film fut un échec commercial qui plongea le réalisateur dans une retraite de vingt ans. Il contient pourtant déjà ce qui fera la beauté de La Ligne rouge ou du Nouveau monde.
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31

Article

couverture du document
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Malick revient avec son cinéma panthéiste, sa volonté jamais démentie d'exploser les règles, son obsession mystique. Et signe un grand film courageux.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

couverture du document
Auteurs
Chion, Michel Auteur du texte
De ″Badlands″, qui ressort en salle, à ″The Tree of Life″, retour sur le parcours hors norme de Terrence Malick par le critique et théoricien Michel Chion.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

couverture du document
Auteurs
Vicente, Alex Auteur du texte
Inoubliable en Bateman ("American Psycho") ou en Batman (chez Christophe Nolan), Christian Bale retrouve Terrence Malick, dix ans après "Le Nouveau Monde". Dans "Knight Of Cups", l'acteur se met en danger plus que jamais. Rien que de très naturel pour la tête brûlée la plus british d'Hollywood.
Numéros de page :
5 p. / p. 52-56

Article

couverture du document
Auteurs
Loin de disparaître sous l'effet de la sécularisation, le désir de réenchanter le monde reste vivace dans le cinéma contemporain. Un des points communs entre ″The Tree of life″ de Terence Malick, ″Hors Satan″ de Bruno Dumont et ″Conte d'hiver″ d'Eric Rohmer est ce singulier plaisir qu'ils distillent : par leur représentation d'un univers enchanté, ils renouent avec l'émerveillement du cinéma des origines.
Numéros de page :
12 p. / p. 363-374

Article

couverture du document
Auteurs
Hée, Arnaud Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 398-399

Article

couverture du document
Titres recensés : "Le pont des espions" de Steven Spielberg ; "Knight of cups" de Terrence Malick ; "Norte, la fin de l'histoire" de Lav Diaz ; "Mia Madre" de Nanni Moretti ; "21 nuits avec Pattie" d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu ; "Chant d'hiver" d'Otar Iosseliani ; "El Club" de Pablo Larrain ; "Joe Hill" de Bo Widerberg.
Numéros de page :
8 p. / p. 107-114

Article

couverture du document
Auteurs
Colombani, Florence Auteur du texte
″La Balade sauvage″, premier film de Terrence Malick sorti en 1973, raconte l'équipée sanglante d'un couple de hors-la-loi, dans une Amérique rurale et violente. Une réussite.
Numéros de page :
1 p. / p. 81