Aller au contenu principal

Morin, Chloé

Article

Bulletin : Marianne 1250
Chloé Morin, experte associée à la Fondation Jean-Jaurès, et Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne", publient respectivement "le Populisme au secours de la démocratie ?" et "Sommes -nous encore en démocratie ?", deux ouvrages qui analysent la crise politique que nous traversons.
Numéros de page :
pp.50-53

Article

Les hommes et les femmes politiques sont détestables - et détestés -, sauf ... les maires à portée de claque. Les élus sont "des égoïstes, des arrivistes, des narcisses, des incompétents, des traîtres", sauf... les élus locaux. Dans son dernier ouvrage, "On a les politiques qu'on mérite" (éd. Fayard, février 2022), la politologue Chloé Morin décortique le rapport ambigu qu'entretiennent les citoyens avec la classe politique.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
A quelques semaines de la présidentielle, nombre de politologues publient des livres. Celui de l'ancienne conseillère de Manuel Valls détonne en ce qu'il démontre que les citoyens devraient balayer devant leurs portes avant d'accuser de tous les maux les politiques. Un courageux cri d'alarme, lancé par une désenchantée combative.
Numéros de page :
pp.56-59

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3741
La politologue lance un cri d'alerte face à l'affaissement du débat public. Et veut croire, contre vents et marées, que le pire n'est pas certain.
Numéros de page :
pp.68-69

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-02-18
Manque d'alternatives politiques, logique d'affrontement sur les réseaux sociaux, manipulation de l'opinion, individualisme... la politologue identifie les maux qui fissurent notre société.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-12-07
"Il n va falloir se poser ce genre de question." La "question" qui taraude Benoît Payan, le maire ex-PS de Marseille, dans une interview au "Figaro" compte parmi celles qui paraissaient taboues il y a encore peu à gauche: le cumul des mandats. Il y a presque dix ans, la loi du 14 février 2014, votée sur les instances de François Hollande, interdisait aux élus de cumuler les fonctions exécutives locales (maire, maire adjoint, président ou vice-président d'un conseil départemental ou régional) avec celles de député ou de sénateur. Sommaire.
Numéros de page :
pp.22-23