Ndiaye, Marie (1967-....)
Article
Bulletin : Politis, 1642
Dans "La vengeance m’appartient", Marie NDiaye se glisse dans l’esprit d’une avocate qui n’est sûre de rien, surtout pas d’elle-même, chargée de la défense d’une infanticide. Un roman envoûtant où tout est incertitude.
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
Article
Auteurs
Brendlé, Chloé null
Bulletin : Le| Matricule des anges janvier 2021
Joie de cet hiver qui nous livre deux ouvrages haletants : un roman, "La Vengeance m'appartient", et une pièce de théâtre, "Royan". Au coeur de ces textes, trois figures féminines de "control freaks" poussées à bout.
Détails
Numéros de page :
pp.28-29
Article
Auteurs
Kaprièlian, Nelly null
Bulletin : Les Inrockuptibles janvier 2021
La grande Marie NDiaye signe l'événement de la rentrée littéraire : "La vengeance m'appartient" met en scène une avocate aux prises avec le doute sur son passé comme son présent, sa famille et ses liens aux autres, la vérité et le mensonge. Une réussite.
Détails
Numéros de page :
pp.42-44
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique janvier 2023
Date parution pério
2023-01-01
Elle ne se voit pas faire autre chose qu'écrire. La romancière française explique les rapports qu'elle entretient avec ses personnages de fiction. Et n'hésite pas à évoquer son frère ministre, Pap Ndiaye, et son père absent.
Détails
Numéros de page :
pp.88-90, 92, 94
Article
Auteurs
Schmitt, Amandine null
Bulletin : L'Obs 3032
Date parution pério
2022-11-17
Primée à la Mostra de Venise, présélectionnée pour représenter la France aux Oscars, Alice Diop signe avec "Saint Omer" l'un des films les plus percutants de l'année. Pour "l'Obs", elle dialogue avec Marie NDiaye, prix Goncourt 2009, une de ses coscénaristes.
Détails
Numéros de page :
pp.74-77