Aller au contenu principal

Nissan Motor Company Limited

Article

Auteurs
Bordet, Marie Auteur du texte
Renault. L'affaire des faux espions fragilise Ghosn... et donc l'alliance avec Nissan.
Numéros de page :
3 p. / p. 86-88

Article

Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Cet ingénieur sud-africain de 55 ans assure le développement au Sud du Sahara du constructeur japonais. Son objectif : dépasser les 100 000 véhicules neufs vendus chaque année en Afrique subsaharienne.
Numéros de page :
1 p. / p. 62

Article

Auteurs
Botta, Emmanuel Auteur du texte
La marque au losange affiche les meilleures performances de son histoire, après avoir frôlé l'embardée en 2009. Ce redressement spectaculaire doit beaucoup aux synergies réalisées avec Nissan.
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83

Article

Auteurs
Jacqué, Philippe Auteur du texte
A Tokyo et à Paris, dirigeants et pouvoirs publics veulent rassurer les salariés des deux constructeurs
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Derrière le calme apparent, quelle excitation ! Renault veut prendre entre 30 et 40 % du deuxième constructeur japonais pour devenir le numéro quatre mondial. Récit.
Numéros de page :
/ p. 62

Article

Il y a cinq ans, les Européens s'affolaient devant la déferlante japonaise attendue pour l'an 2000. Aujourd'hui Renault envisage de prendre 20 % de Nissan, numéro deux japonais, au bord de la faillite...
Numéros de page :
/ p. 70

Article

Chrétien maronite libanais né au Brésil, ancien dirigeant de Michelin aux Etats-Unis, artisan du redressement de Renault puis de sa filiale japonaise Nissan, Carlos Ghosn se définit comme un "citoyen du monde". Considéré au Japon comme un faiseur de miracles, il s'apprête à prendre les rênes de Renault. Sans complexes vis-à-vis de l'actuel PDG Louis Schweitzer.
Numéros de page :
3 p. / p. 68-71

Article

Auteurs
Entre eux, les Japonais traitaient les Français de "lettrés efféminés". Mais alors, pourquoi leur administration a-t-elle poussé Nissan dans les bras de Renault ? Pour la punir.
Numéros de page :
/ p. 64-66

Article

Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-24
Pour le patron de l'Alliance Renault-Nissan, le quatrième constructeur mondial sort aujourd'hui plus fort de la crise. Cependant, bien des interrogations demeurent : à propos du pari industriel sur le véhicule électrique comme de la succession d'un PDG plus que jamais seul maître à bord.
Numéros de page :
5 p. / p. 74-76, 78-79