Aller au contenu principal

Norén, Lars (1944-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Le Tanneur, Hugues Auteur du texte
A 68 ans, Krystian Lupa rayonne d'une nouvelle jeunesse. En témoigne le superbe et émouvant ″Salle d'attente″, inspiré de Lars Norén, qu'il présente au Théâtre de la Colline. Un des pics d'un début d'année scénique en haute altitude.
Numéros de page :
3 p. / p. 40-42

Article

couverture du document
Le grand dramaturge suédois n'en finit pas de faire des vagues avec son journal, dans lequel il épingle sur 1 600 pages collègues, comédiens et journalistes. La critique est très divisée.
Numéros de page :
1 p. / p. 61

Article

couverture du document
Auteurs
Arvers, Fabienne Auteur du texte
Marcial Di Fonzo Bo a réuni un casting all-stars pour "Démons", du dramaturge suédois Lars Noren, dont l'écriture acérée jette un regard sans concession sur les relations amoureuses et le monde contemporain. Le temps d'une répétition, rencontre avec une équipe soudée autour de son metteur en scène.
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75

Article

couverture du document
Cinq ans après son arrivée à la tête de Nanterre-Amandiers, Jean-Louis Martinelli réaffirme avec "Kliniken" sa fidélité à un auteur contemporain, Lars Noren, en même temps qu'il offre une audience élargie au jeune Jean Liermier et à sa mise en scène inventive d'une des pièces les plus jouées du répertoire, "Le Médecin malgré lui" de Molière : deux manières complémentaires de maintenir au coeur de la vie théâtrale la représentation de pièces.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

couverture du document
Reprendre le chemin des théâtres avec une attente renouvelée par deux mois d'interruption, ouvrir la saison avec "La Veillée" de Lars Noren par Pierre Maillet et Mélanie Leray à la Bastille et "Le Roi Lear" de Shakespeare par Jean-François Sivadier à Nanterre-Amandiers : c'est la redécouverte toujours étonnée de chaque pratique scénique dans sa singularité, étonnée à la mesure même des similitudes entre le Théâtre des Lucioles et la "Compagnie italienne avec orchestre"
Numéros de page :
2 p. / p. 26, 30

Article

couverture du document
Pendant sept heures et demie d'affilée, "Catégorie 3.1", du Suédois Lars Norén, donne la parole à tous les exclus de notre société ravagée par le libéralisme économique.
Numéros de page :
/ p. 108-110

Article

couverture du document

Article

couverture du document
Date parution pério
2008-02-15
L'auteur de "Détails" est sans doute le plus grand auteur de théâtre suédois après Strindberg. Ses pièces ne quittent quasiment pas l'affiche.
Numéros de page :
2 p. / p. 81-82

Article

couverture du document
Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2009-05-16
Il n'y a rien de plus beau qu'un acteur dans un espace vide. Et c'est ce que je cherche : un être humain nu dans une situation essentielle. Ecrire sur l'essence des choses. Ce sont de grandes questions, la vie, la mort, les souvenirs, le temps. Paradoxalement le commentaire de Lars Norén à propos de sa pièce Pur et de sa propre mise en scène au Vieux-Colombier entre en résonance avec Wittgenstein incorporated de Peter Verburgt par Jan Ritsema, actuellement présenté au Théâtre de la Cité internationale
Numéros de page :
1 p. / p. 27

Article

couverture du document
Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2013-02-01
Pour la quatrième pièce de Lars Noren qu'il met en scène, Jean-Louis Martinelli, directeur de Nanterre-Amandiers, est remonté aux origines. Il adapte, avec la liberté autorisée par une familiarité avec l'auteur et son théâtre, ″Calme″, une longue oeuvre autobiographique, indissociable de la référence à Eugene O'Neill.
Numéros de page :
1 p. / p. 27