Perception du temps chez l'enfant
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1993
Détails
Editeur :
Collection :
Vivre à la maternelle
Importance matérielle :
95 p. : ill., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782091032207
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Dans ce travail, le temps, qui joue un rôle non négligeable dans la vie de l'enfant, fait figure d'outil pour tenter de comprendre la nature du syndrome d'hyperactivité infantile. La problématique centrée sur la question du lien entre ce trouble pathologique et le sens du temps a donné lieu à une méthode de recherche dont les instruments, mesures et résultats aux épreuves sont exposés.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (XV-292 p.) : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Pour comprendre comment le temps se construit dans la tête d'un enfant : les structures logico-mathématiques, les étapes de la construction, les retards dans les acquisitions, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Éducation
Éducation (Paris. 2000)
Importance matérielle :
1 vol. (427 p.-[5] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782746505575
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Fruchart, Caroline Auteur du texte
Bulletin : Soins. Pédiatrie/puériculture 272 - mai 2013
Détails
Numéros de page :
4 p. / P. 39-42
Article
Auteurs
Bon, Norbert Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des psychologues 327 - mai 2015
Notre époque vit un rapport au temps singulier et paradoxal parfois, et les enfants, comme ceux qui en ont la charge, n'y échappent pas et se doivent de composer avec. Aussi que nous dit la clinique du temps chez l'enfant au regard de l'accélération contemporaine des rythmes auxquels ils sont assujettis ? Entendre le discours de ces enfants nous donne quelques clés de compréhension de leur entrée dans la temporalité, de leur rapport à la mort ou encore de leur projection dans l'avenir...
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Un regard multidisciplinaire sur les thématiques de la temporalité et du jeu en lien avec les apprentissages et des propositions de remédiation innovantes. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : ill. : 22 cm
9782725633695
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
« Attends ! » « Dépêche-toi ! » Deux injonctions contradictoires auxquelles nul enfant n'échappe. Dans les deux cas, l'enfant doit s'adapter au rythme de vie de l'adulte. Pourtant, la vitesse, l'accélération, le supposé gain de temps épuisent les adultes et réclament à l'enfant un ajustement psychique coûteux, qui le fragilise. Rares sont les observateurs qui abordent la question de cette contrainte du temps sur le développement de l'enfant, ses conséquences dans ses relations avec l'adulte, et la représentation de son avenir. Comment et à quel prix l'enfant s'approprie-t-il une temporalité qui oublie son immaturité et lui demande une énorme faculté d'adaptation, souvent insoupçonnée des adultes ? À quoi faut-il être vigilant ? Comment éviter d'entraîner les enfants dans le rythme infernal de la société d'aujourd'hui ?
Détails
Editeur :
Collection :
Archipsy
Archipsy
Importance matérielle :
1 vol. (306 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782809815474
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 328 - février 2005
Dès son plus jeune âge, l'enfant est capable d'estimer la durée de certains événements. Néanmoins, de nombreuses années lui sont nécessaires pour s'apercevoir que le temps est une donnée indépendante des événements vécus.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Un ouvrage clé en main pour organiser le temps en maternelle de manière à favoriser le développement et améliorer l'apprentissage chez l'enfant. Avec des séquences filmées illustrant diverses problématiques ainsi que des propositions de pratiques pédagogiques. ©Electre 2019
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782725636399
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Tavernier
Importance matérielle :
1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 31 cm
9782047299579
Veuillez vous connecter pour réserver