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Petits commerces -- France

Article

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Les gangsters juniors ciblent les petits commerces
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

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Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Analyse, en juin 2011, de l'engouement de la grande distribution française pour le local et l'humain et pour la segmentation de l'offre, avec un objectif : produire du sur-mesure pour une population choisie. Alors que bon nombre de Français n'apprécient plus de circuler dans les grands linéaires qui offrent un choix colossal dans des lieux déshumanisés, les distributeurs s'évertuent à appliquer les codes de la proximité et de la convivialité pour séduire les consommateurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 29-31

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Auteurs
Framery, Geoffroy Auteur du texte
Eclairage, en novembre 2011, sur la nouvelle jeunesse des réseaux de relais de livraison en France, grâce au développement du e-commerce. Adaptés aux exigences de consommateurs en ligne occupés et économes, ils séduisent de plus en plus les professionnels de l'e-commerce soucieux de proposer à leurs clients des modes de livraison variés et flexibles. Les commerçants, nouveaux maillons centraux de la chaîne logistique, font l'objet de toutes les attentions.
Numéros de page :
2 p. / p. 55-56

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Auteurs
Labro, Camille Auteur du texte
On croyait les épiceries disparues, mais des boutiques d'un genre nouveau apparaissent dans les centres-villes. Leur credo : vendre à des prix raisonnables des produits goûteux, issus d'une agriculture paysanne.
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103

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Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-06
Rencontre, en juin 2014, avec Hugues Le Bret, ancien journaliste financier passé par la direction de la communication de la banque de détail Société Générale et celle de la banque en ligne Boursorama, qui a récemment créé le compte Nickel, un service bancaire alternatif sans banque disponible chez les buralistes, en quête désespérée de relais de croissance. Ce compte, proposé par la Financière des Paiements Electroniques, s'appuie sur quelques clés technologiques, notamment l'informatique en temps réel, au service d'une ambition bien cadrée.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

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Auteurs
Labro, Camille Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-16
Des épiceries ambulantes d'un nouveau genre sillonnent les zones rurales. A leur bord, de jeunes militants qui diffusent des produits biologiques et éthiques, le plus souvent d'origine locale. Une autre façon de faire du commerce, en recréant du lien social dans des villages parfois isolés.
Numéros de page :
2 p. / p. 47-48