Placement de produits dans les médias
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Cet article étudie les liens qui unissent le territoire et la création cinématographique dans une perspective sémantique et communicationnelle. A partir d’un corpus de films tournés en Lorraine (2005-2015) et d’une série d’entretiens avec des professionnels du secteur du cinéma, l’autrice interroge le dispositif du placement territorial filmique et propose une typologie originale de ses formes de présence dans l’image cinématographique.
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Numéros de page :
pp.25-38
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Bulletin : L'Express 3741
Le gouvernement tente d'encadrer ce type de vente et ces pratiques en lien avec la promotion et le placement de produits sur les réseaux sociaux.
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Numéros de page :
pp.54-55
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Auteurs
Pérez, Valentin null
Bulletin : M le magazine du Monde 13 mai 2023
Date parution pério
2023-05-13
Coutumières des tapis rouges, les marques de luxe veulent inscrire leur nom au générique des films, à l'image de la maison Yves Saint Laurent qui a créé sa propre société de production partenaire du prochain Pedro Almodovar. Ou de Chanel qui soutient depuis longtemps certains films. Une association qui fait du bien à l'image des uns et aux finances des autres.
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Numéros de page :
pp.29-30
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Abriat, Sophie null
Bulletin : M le magazine du Monde 09 septembre 2023
Date parution pério
2023-09-09
Les maisons de mode voient désormais leurs vêtements, accessoires et autres logos apparaître sur les réseaux sociaux, dans des séries ou sur des candidats de la télé-réalité sans qu’elles l’aient décidé. Une publicité dont elles se passeraient parfois volontiers, mais qu’elles ne peuvent maîtriser.
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Numéros de page :
pp.156-158
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Larbani, Lysiane null
Bulletin : Phosphore 15 septembre 2023
Date parution pério
2023-08-15
Léna Situations, Squeezie ou Inoxtag... Ils remplissent ton feed Instagram tous les jours. Chaque contenu posté est réfléchi : poses, tenues, décors ... On décrypte ces images pour t'aider à y déceler les messages cachés et les placements de produits.
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Numéros de page :
pp.16-21