Aller au contenu principal

Poisson en conserve

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2651
Le marché français des conserves de poissons a vu ses ventes progresser de 9%, à 1,33 milliard d'euros, en cumul annuel mobile à fin février 2021, selon Iri. Profitant de la belle dynamique, les fabricants de conserves de poissons innovent en surfant sur la tendance santé. Ils cherchent à rajeunir leurs coeurs de cible en les rassurant via des engagements et des labels. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2698
Le marché français des conserves de poisson accuse une baisse de 11,4% à 1,18 milliard d'euros, et de 10,8% en volume, en cumul annuel mobile à février 2022 (source : Iri). L'embellie du premier confinement aura été de courte durée. Les conservateurs misent sur l'innovation pour inverser la tendance et continuer de valoriser des produits sains, pratiques et bon marché. Explications avec des exemples. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Créée en 1853, la conserverie Chancerelle, dont la marque phare est Connétable, a réhabilité les conserves de poissons.
Numéros de page :
pp.57-58