Aller au contenu principal

Prisonniers -- France

8 / 8 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 5 exemplaire(s) disponible(s)
Jupille Section jeunesse 34 D FAVARD Disponible
Xhovémont Section jeunesse 34 D FAVARD Disponible
Sclessin Section jeunesse 34 D FAVARD Disponible
Thier-à-Liège Section jeunesse 34 D FAVARD Disponible
Wandre Section jeunesse 34 D FAVARD Disponible
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque de Limbourg Section adultes 343 FAV Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve 304 FAV Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 34 FAVARD En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1993
Pour Jean Favard, le succès de la reconnaissance de la citoyenneté du prisonnier se trouve pourtant aujourd'hui gravement menacé par le sensible développement du champ carcéral et l'amenuisement des perspectives de réinsertion sociale : toujours plus de condamnés à des peines de plus en plus longues.
Editeur :
Collection :
; 18
Dominos
Dominos
Importance matérielle :
126 p. : ill. en noir et en coul. : 18 cm
9782080352156
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

L'ancien taulard s'est fait connaître en 2005 avec Bleu de chauffe. Il revient avec une nouvelle histoire saisissante sur l'univers carcéral
Numéros de page :
1 p. / p. 90

Article

Auteurs
Delarue, Jean-Marie Auteur du texte
″Qui peut dire la prison... qui peut dire le silence ?″ Sans déchirer ici ce silence, cet article évoque les grandes évolutions des prisons et de la politique pénitentiaire depuis vingt ans. Il tente de définir les traits les plus essentiels des relations carcérales, au sens des rapports sociaux qui se nouent entre le personnel et les personnes détenues.
Numéros de page :
12 p. / p. 619-630

Article

Auteurs
Kensey, Annie Auteur du texte
Depuis 2000, on observe une augmentation notable du nombre de personnes incarcérées, des hommes en très grande majorité, due surtout à l'augmentation de la durée moyenne de détention. Le nombre de places dans les prisons n'a pas suivi en proportion, d'où une situation de sureffectif dans de très nombreuses maisons d'arrêt, les établissements pour peine étant quant à eux peu concernés.
Numéros de page :
9 p. / p. 83-91

Article

La réforme des prisons est à l'ordre du jour : elle porte non seulement sur les conditions de vie des détenus, mais aussi sur la finalité et l'usage de l'incarcération dans l'arsenal judiciaire français.
Numéros de page :
/ p. 16-20

Article

Auteurs
Lescroart, Marie Auteur du texte
Surpeuplées, mal entretenues... Les accusations pleuvent sur les prisons françaises. Alors, faut-il arrêter d'y envoyer les délinquants ?
Numéros de page :
3 p. / p. 20-22

Article

Dans le sillage des luttes de l'après-68, des prisonniers de droit commun se mobilisent à partir de 1971. La mutinerie de Nancy en janvier 1972 fut réprimée mais suscita une mobilisation à l'intérieur et à l'extérieur des prisons françaises.
Numéros de page :
/ p. 57-70

Article

La prison alsacienne vient d'ouvrir un forum sur son site Internet. L'objectif ? Permettre aux internautes de poser des questions aux détenus. Reportage sur une expérience unique en France.
Numéros de page :
/ p. 92-94

Article

Pourtant officiellement souhaitées par le ministre de la justice, les peines alternatives à l'incarcération sont en chute libre et les maisons d'arrêt explosent.
Numéros de page :
/ p. 116

Article

Ils s'appellent Bonnet, Denard, Deviers-Joncour, Botton, Le Floch-Prigent. Ils étaient riches, célèbres, puissants. Aujourd'hui une expérience les unit : ce sont tous des ex-taulards et ils refusent d'oublier ces jours, enfermés, au cours desquels ils ont souffert comme les détenus "ordinaires".
Numéros de page :
/ p. 68-75

Article

Date parution pério
2008-10-01
Recueilli auprès d'un détenu-bibliothécaire incarcéré en centre de détention, le texte qui suit a été reproduit avec l'autorisation de l'administration pénitentiaire à la condition d'observer les règles strictes d'anonymat imposées pour sa publication. Nous le livrons donc, tel quel à votre lecture
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75