Aller au contenu principal

Procès d'animaux

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 39 REAL Disponible
ODTL Vert 39 REAL Transfert
Auteurs :
Année de parution :
2006
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782283021866
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

A l'occasion de la réédition de l'album "Deux petits ours" paru initialement en 1954, retour sur le parcours mouvementé de son auteure, Ylla.
Numéros de page :
pp.90-93

Article

Son chat, bien qu'il soit le plus bête du monde, est probablement plus célèbre que lui. II a transformé Napoléon en champignon et accommodé les autruches à toutes les sauces des contes de fées. Si Gilles Bachelet est un de nos grands auteurs de comédie, cultivant le décalage entre texte et image avec une rare distinction, c'est aussi un artiste discret.
Numéros de page :
pp.100-171

Article

Auteurs
Ils s'appelaient Saturnin, Rintintin, Flipper, Willy ou Lassie et ont longtemps fait briller les yeux des enfants. A la télévision ou au cinéma, ces stars à poil ou à plume ont chèrement payé la rançon de leur gloire. Leurs descendants jouent aujourd'hui sur des tournages garantis sans mauvais traitements. Après avoir été coachés comme des pros.
Numéros de page :
pp.26-31

Article

Auteurs
L'Antarctique se réchauffe très vite. La vie sous toutes ses formes en est bouleversée. Quels seront les effets de ce chaos ? Les scientifiques sont sur le pied de guerre pour essayer de le savoir.
Numéros de page :
pp.112-137

Article

Auteurs
En Argentine, un dresseur de chevaux aide des personnes malades. Découvre comment !
Numéros de page :
pp.32-35

Article

Auteurs
Certains animaux utilisent des phénomènes physiques ou chimiques que l'homme a mis des siècles à découvrir et à maîtriser.
Numéros de page :
pp.70-75

Article

Auteurs
On le sait, Paul Faucher, l'inventeur des Albums du Père Castor (1930), était un éditeur avisé, aussi soucieux de création que de commercialisation, si interdépendantes l'une de l'autre. Mais à travailler sur des archives peu exploitées jusque-là, Béatrice Michielsen a mis au jour l'invention d'un savoir-faire pragmatique et efficace : une façon inédite de faire de la réclame pour ses albums auprès de ses lecteurs. On sait que le savoir-faire n'est rien sans le faire-savoir, mais on découvre ici que cette question n'est pas nouvelle et que Paul Faucher y répondait avec astuce !
Numéros de page :
pp.183-191

Article

l y a bien des façons de réussir sa vie. Et à peu près autant de la rater. Tout d'abord, mieux vaut ne pas naître en autre animal que celui d'humain : en cage ou dans la nature, comme proie ou prédateurs, ils vivent dans un monde plutôt hostile. Et seuls les animaux domestiques (qui ont domestiqué les humains à leur manière) s'en sortent bien, si l'on en croit Thomas Lepeltier. Parmi les humains, il faut l'admettre : toutes les vies ne se valent pas. En cas, on ne leur accorde pas la valeur.
Numéros de page :
pp.29-53

Article

Hiberner pendant quatre mois en dormant 99 % de son temps, choisir les fleurs les plus nutritives pour les butiner, se diriger dans le noir sans se cogner contre les murs ou se fondre dans un décor naturel en en adoptant la couleur et la texture, telle cette vipère des sables... Les animaux n’ont pas fini de nous étonner par leurs incroyables capacités d’adaptation à leur environnement. Et aussi par leur habileté à se servir d’outils. Comme ce poulpe qui transporte une demi noix de coco au fond de la mer pour mieux s’abriter dessous afin d’échapper à ses prédateurs.
Numéros de page :
pp.42-73

Article

Auteurs
Bulletin : DBD avril 2023
Date parution pério
2023-04-01
Après "Lip" et "Le Contrepied de Foé", parus chez Dargaud, Laurent Galandon et Damien Vidal reforment leur duo pour un troisième album très différent de leurs premières productions. Dans "La Truie, le Juge et l'Avocat", ils évoquent les procès d'animaux, qui se sont tenus essentiellement au Moyen Âge. Exemples des ravages du fanatisme religieux et de l'ignorance crasse, ces manifestations ont parfois débouché sur des mises en scène aussi macabres que ridicules, durant lesquelles des bêtes ont été pendues ou brûlées en place publique.
Numéros de page :
pp.48-53