Aller au contenu principal

Procès politiques -- Cambodge

Article

Auteurs
Les principaux dirigeants du génocide cambodgien ont été arrêtés en novembre dernier. Il aura fallu attendre vingt-neuf ans après la fin du pouvoir des Khmers rouges pour établir leurs crimes.
Numéros de page :
11 p. / p. 297-307

Article

Auteurs
Simple pion dans la machine de l'horreur, cadre zélé des Kmers rouges ou Troquemada à l'asiatique, l'homme qui comparaitra d'ici à quelques mois devant un tribunal international devra répondre d'un génocide de 2 millions de morts dont le Cambodge d'aujourd'hui ne se remet pas.
Numéros de page :
6 p. / p. 16-26

Article

Auteurs
Aujourd'hui, la plupart de anciens soldats de Pol Pot se sont ralliés au régime de Phnom Penh. Mais ils restent au pouvoir dans leur région même s'ils sont divisés sur la nécessité de juger les responsables d'un génocide qui a fait 1,7 million de morts entre 1975 et 1979.
Numéros de page :
/ p. 66-67

Article

Auteurs
Date parution pério
2009-02-26
Trente ans après la chute du Kampuchéa démocratique, l'ancien chef du centre de détention et de torture S-21, où plus de 13 000 Cambodgiens ont été exterminés, Kaing Guek Eav, alias Douch, est le premier responsable khmer rouge à comparaître devant le tribunal international de Phom Penh
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48