Aller au contenu principal

Génocide -- Cambodge

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 93 BIO POL POT S Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Réserve 929 POL S Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2007
Récit de la vie du dirigeant khmer rouge : sa jeunesse paysanne, ses études, son séjour à Paris et la découverte du marxisme, l'influence qu'a eu le bouddhisme sur lui, sa carrière d'instituteur, la guérilla, la prise du pouvoir, le génocide, sa chute et ses dernières années au fond de la jungle. Cette biographie repose sur des interviews et sur les archives des partis communistes impliqués.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (604 p.) : cartes, couv. ill. : 24 cm
9782207257692
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Plus de trente ans après les faits, un tribunal juge enfin Duch, ancien bourreau khmer rouge de S-21, l'un des principaux centres de détention et de torture. Quatre autres procès pourraient suivre. Mais cela ne suffira pas pour libérer la parole au sein d'une société qui continue d'occulter le génocide
Numéros de page :
5 p. / p. 70-74

Article

Les autorités françaises ont-elles livré aux hommes de Pol Pot des personnalités cambodgiennes réfugiées à l'ambassade de France à Phnom Penh, en avril 1975 ?
Numéros de page :
6 p. / p. 62-69

Article

Auteurs
Gée, Stéphanie Auteur du texte
A Phnom Penh, plus de 15 000 personnes ont péri au centre S-21, dirigé par le responsable khmer rouge Duch. A son procès - le premier, trente ans après la tragédie - les familles font exploser leur douleur et leur colère
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

Auteurs
Alors que le Cambodge commence à juger les anciens dirigeants khmers rouges, les touristes sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les lieux où le régime a commis ses crimes.
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Une rencontre exceptionnelle. A Phnom Penh, le WiFi est trop aléatoire pour permettre de voir Rithy Panh sur l'ordinateur. On se contente de sa voix. De Copenhague, Joshua Oppenheimer est là aussi, sur l'écran. A 51 ans, le Franco-Cambodgien a connu l'horreur de près. Rescapé des camps de travail khmers rouges, il a perdu père et mère, assassinés par les hommes de Pol Pot. Il raconte cette histoire dans "L'Image manquante", à l'aide d'archives et de petites figurines animées (en salles le 21 octobre).
Numéros de page :
4 p. / p. 14-16, 18

Article

Auteurs
Yansané, Sidy Auteur du texte
Il y a tout juste quarante ans, Phnom Penh tombait entre les mains des soldats de Pol Pot et était aussitôt évacué par la force. Jusqu'en 1979, le régime khmer rouge allait faire 1,7 million de morts.
Numéros de page :
1 p. / p. 57

Article

Auteurs
Les principaux dirigeants du génocide cambodgien ont été arrêtés en novembre dernier. Il aura fallu attendre vingt-neuf ans après la fin du pouvoir des Khmers rouges pour établir leurs crimes.
Numéros de page :
11 p. / p. 297-307

Article

Auteurs
Rithy Panh est au centre de l'actualité avec son nouveau film, ″Duch, le maître des forges de l'enfer″ sur l'ancien tortionnaire de la prison S21, et son livre ″L'Elimination″, récit de son expérience de la dictature khmère rouge.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

Auteurs
Avec le procès du directeur du centre de torture S-21, c'est celui des responsables khmers rouges qui s'amorce enfin. Que peut-on en attendre ?
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

Auteurs
Short, Philip Auteur du texte
Issu des bancs de la Sorbonne, Saloth Sar (de son vrai nom) dirige avec ses Khmers rouges l'un des régimes les plus terrifiants du XXe siècle. Retour sur l'histoire d'un Cambodgien qui, de 1975 à 1979, a pavé un enfer de « bonnes intentions ».
Numéros de page :
6 p. / p. 78-83